Je ne vous apprends sûrement rien en vous rappelant que le Canadien de Montréal est officiellement éliminé des séries éliminatoires, suite à la défaite contre les Flyers de Philadelphie dans le match numéro 6 qui avait lieu hier soir.
Aujourd’hui, Marc Bergevin a réalisé son point de presse d’après-saison et plusieurs choses ont été retenues.
- Le CH est peut-être plus avancé qu’on pensait
- Le DG du Tricolore pourrait échanger son 16e choix
- La serviette n’est toujours pas lancée dans le cas de Ryan Poehling
- Le club sera actif dans la recherche d’un gardien de but, et il n’hésitera pas à dépenser
- Bergevin sait que Max Domi a du potentiel
Évidemment, lorsque la Flanelle s’est qualifiée pour les séries éliminatoires en battant les Penguins de Pittsburgh, personne ne lui donnait une chance de se rendre loin. Par contre, la formation montréalaise a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue.
Le Canadien a été tellement impressionnant contre les Flyers. Il s’en est passé des choses dans cette série, c’est le moins qu’on puisse dire. Maintenant qu’elle est terminée, il est temps de sortir les fleurs et de les envoyer à l’adversaire.
En tout cas, c’est le cas de Nate Thompson. Voici ce qu’il a publié sur son compte Twitter :
Nothing but respect for @CanadiensMTL player, coach, and staff member. What a series. The future is so bright. Every Hab fan should be excited for what’s to come.
— Nate Thompson (@NateThompson44) August 22, 2020
Uncle Nate a réalisé une entrevue avec Eric Engels de Sportnet, et il ne s’est pas du tout gêné pour vanter les mérites de son ancien club. Lui aussi, a été vraiment impressionné par la tenue du CH. Tellement, qu’il estime que cette série a été une de celle qu’il a trouvé le plus difficile depuis son arrivée dans la grande ligue.
Je ne vais pas mentir, c’était l’une des séries les plus difficiles à laquelle j’ai jamais joué. – Nate Thompson
Ils étaient rapides, ils étaient bons défensivement, puis il y a Carey là-bas. They are the real deal. C’était le meilleur hockey que je les ai jamais vus jouer. Ils ont fait passer leur jeu au niveau supérieur. C’était impressionnant. C’était très impressionnant. – Thompson
Il a entièrement raison. Auriez-vous cru que le Canadien aurait donné une aussi bonne opposition à un club qui figurait comme les favoris de la Coupe Stanley avant la relance? J’adore le Tricolore, mais je dois être honnête en affirmant que je pensais que cette série allait être très courte et complètement à l’avantage des Flyers.
Bref, pour en revenir à Thompson, il a aussi eu de bons commentaires à l’endroit des deux jeunes, Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi :
C’était le meilleur que je n’ai jamais vu jouer KK, le meilleur que je n’ai jamais vu jouer Suzuki. – Thompson
Et il sait de quoi il parle, lui qui a évolué avec ces deux joueurs cette année.
"I think it just shows that maybe we’re closer than people think.”
The Montreal Canadiens are out now, but their time in the playoff bubble provided a taste of success they can grow and build from.
(via @EricEngels)https://t.co/EVMxiMrv4i
— Sportsnet (@Sportsnet) August 22, 2020
L’entre-saison s’annonce long et excitant. Il faut s’attendre à voir beaucoup d’action dans les mois qui vont suivre. Qu’est-ce que Marc Bergevin va faire? Max Domi sera-t-il de retour? Est-ce qu’on a vu le dernier match de Jonathan Drouin avec le CH? Qui sera le prochain gardien de but numéro 2?
À suivre.