Alexander Zharovsky vient de jouer un autre bon match aujourd'hui avec le Salavat Ioulaïev d'Oufa dans une victoire de 5-0.
Le Russe a obtenu deux passes en 14:19 minutes de temps de glace, le cinquième plus haut total pour un attaquant, dont 4:56 minutes en avantage numérique.
Alexander Zharovsky, although not tested much yet, has a faceoff win percentage of 56% so far this season through 13 games (25 FO attempts).#GoHabsGo https://t.co/dGCQGHWNMH
— The Habitant (@the_habitant) October 31, 2025
De plus, il est parfait dans le cercle des mises au jeu avec un rendement de quatre en quatre, alors que son entraîneur Viktor Kozlov semble de plus en plus lui faire confiance pour jouer au centre.
Zharovsky vit une situation très différente de ce qu'a connu Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Petersburg l'an dernier alors que ce dernier avait un temps de jeu plus limité à cinq contre cinq et presque inexistant sur le jeu de puissance.
C'est une très bonne chose, car en ce moment, Zharovsky connaît un excellent début de saison avec quatorze points, dont cinq buts, en treize rencontres.
C'est plus d'un point par partie et s'il continue de produire à ce rythme, il pourrait bien battre le record pour le plus de points pour une recrue appartenant à Demidov, qui avait obtenu 49 points en 65 parties.
De plus, l'attaquant a un différentiel de plus-3 et a gagné 56% de ses mises au jeu (14 en 25) jusqu'ici cette saison.
Zharovsky ne fait donc pas que produire, il s'implique dans plusieurs facettes du jeu.
Si l'espoir russe continue de bien jouer, c'est motivant pour lui de savoir que son entraîneur ne se gênera pas pour l'utiliser, y compris en avantage numérique, contrairement à ce que l'on voit souvent en KHL avec les espoirs appartenant à des clubs de la LNH.
C'est encore mieux s'il peut commencer à se développer au centre par la même occasion. Ce n'est pas facile pour un ailier de passer au centre, mais on met plus de chances de notre côté si on le fait tôt dans le développement du joueur.
Zharovsky, qui a été un choix de deuxième tour, 34e au total, pourrait bien devenir l'un des plus gros vols du dernier repêchage s'il continue de performer de la sorte.