À l’été 2018, Marc Bergevin cherchait à ajouter un gros morceau à la formation du Canadien de Montréal. C’est un brin dans cette optique-là que le nom de Milan Lucic avait beaucoup été lié à l’organisation du CH :
Milan Lucic pourrait bel et bien atterrir à Montréal cet été → https://t.co/oArO3Cimfz pic.twitter.com/l9V3Z0tq5B
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 11, 2018
Mais ce n’est pas la première fois où certains pensaient le voir dans l’uniforme bleu, blanc et rouge.
Lucic, après avoir disputé sa première (et dernière) saison avec les Kings de Los Angeles en 2015-2016, se retrouvait à ce moment-là sur le marché des agents libres. Le colosse a finalement décidé de s’entendre sur les termes d’un contrat de sept ans et 42 millions $ avec les Oilers d’Edmonton.
Pourquoi? Parce que Bergevin lui avait bel et bien fait une offre et le joueur a bel et bien pensé à s’amener en ville. Au final, il a choisi d’aller à Edmonton parce qu’il « se voyait mal » dans l’uniforme du CH, après toutes les années passées sous les couleurs des Bruins…
Et en prenant un pas de recul, on réalise que le Canadien a peut-être évité la catastrophe.
Believe it or not, Milan Lucic was almost a Montreal Canadien 👀 #habs https://t.co/wTm2nPmeO4
— Offside (@OffsideDH) February 2, 2023
Milan Lucic n’est pas nécessairement un mauvais joueur de hockey. C’est juste que les Oilers ont peut-être vu trop grand en lui.
Il était évident qu’il allait ralentir plus tôt que tard en raison de son physique et de son style de jeu. Un peu à la Brendan Gallagher, dans le fond.
Pourriez-vous imaginer le nombre d’articles ou le nombre de chroniques qui auraient été réalisés s’il avait signé avec le Canadien, à l’été 2016? Je vais répondre à la question : ce serait incalculable. Et c’est peut-être mieux ainsi, hehe.
L’attaquant en est présentement à la dernière année du pacte qu’il a signé en 2016 et fêtera son 35e anniversaire cet été. En est-il à ses derniers pas dans la LNH?
Plus j’écris et plus j’ai de la misère à m’imaginer que Lucic est passé près de jouer pour le CH. On dirait que ça ne cadre tout simplement pas dans ma tête…