Le Canadien a une fiche assez déprimante de 4-10-1, et rien ne viendra complètement la renverser si l’équipe ne commence pas à coller des victoires importantes.
La saison considérée comme déjà terminée pour certains est encore plutôt jeune. Oui cela prendra beaucoup de victoires pour se retrouver avec une fiche positive. Toutefois, avec une saison de 82 matchs, il n’est pas trop tard.
Mais disons qu’il est bientôt minuit moins une pour le CH.
Bref, ce qu’il faut au tricolore c’est de la constance. Selon Michel Bergeron, cette constance pourrait être obtenue en formant des trios stables qui ont une bonne chimie ensemble.
«C’est avec cette méthode que le Tricolore trouvera un moyen de s’en sortir..»
Le blogue de Michel Bergeron:https://t.co/FFviwNIb68
— TVA Sports (@TVASports) November 13, 2021
Il est clair qu’avec tous les blessés, cela devient difficile. Toutefois, lorsque les joueurs comme Jonathan Drouin et Mathieu Perreault seront de retour, Ducharme devra former des trios fiables qui inspireront confiance.
Pour Michel Bergeron, le top 9 devrait ressembler à cela :
Mike Hoffman – Nick Suzuki – Tyler Toffoli
Jonathan Drouin – Jake Evans – Josh Anderson
Artturi Lehkonen – Christian Dvorak – Brendan Gallagher
La plus grosse surprise dans ces trios est la présence de Jake Evans au centre du deuxième trio. Toutefois, lorsqu’on y réfléchit, cette idée n’est pas complètement farfelue, loin de là. Evans connaît d’excellents moments ces temps-ci, et il pourrait très bien bénéficier de cette promotion.
Considérant en plus que Christian Dvorak connaît d’importantes difficultés et peine à produire, Evans pourrait très bien s’insérer au centre de ce deuxième trio.
Profiter de la confiance qui habite Evans pour faire produire un trio complet serait une bonne idée. Le mettre au centre d’ailiers comme Drouin et Anderson lui permettrait de faire valoir son côté offensif encore plus.
Un autre élément que Michel Bergeron considèrerait important pour le tricolore serait le fait de nommer Nick Suzuki comme capitaine. Bergeron considère Suzuki comme un jeune leader qui pourrait vraiment amener un vent de fraîcheur à l’organisation.
Bref, pour « Bergy » la présence de trios stables, couronnée par un jeune capitaine en Nick Suzuki forme la recette qui pourrait permettre au tricolore de s’en sortir.