Quand on regarde le match préparatoire de lundi dernier entre le CH et les Maple Leafs, on remarque que le trio Drouin – Dvorak – Anderson a retenu beaucoup d’attention (avec raison), mais il y a un autre gars qui s’est particulièrement illustré : Michael Pezzetta.
L’attaquant est un joueur intense et qui n’a pas peur de se salir les mains pour aider son équipe. Pour reprendre une expression à la mode durant les séries, il joue le rôle de «papier sablé» dans une équipe.
Et même si Pezzetta n’entamera pas la saison à Montréal pour autant (à moins d’une hécatombe de blessures assez spectaculaire, genre), reste que c’est un beau moment dans la carrière du jeune de 23 ans.
Comme le dit Louis Jean, il racontera tout cela à ses petits-enfants un jour.
Or, ça ne veut pas dire qu’il s’agira nécessairement du plus grand moment de sa carrière. Quand il a été questionné sur Pezzetta et sa performance de lundi, Dominique Ducharme a avoué qu’il a été agréablement surpris par le jeune attaquant.
Ducharme n’exclut pas qu’on pourrait avoir une belle surprise 👇 https://t.co/Wl7dHMrbT5
— TVASports (@TVASports) September 29, 2021
Encore une fois, on parle d’un gars qui enfilera l’uniforme du Rocket en début de saison. Reste que Pezzetta est apprécié par l’organisation (comme en témoigne la légère hausse salariale dont il a pu profiter cette année) et, maintenant, il s’attire les éloges de Ducharme, qui le qualifie comme étant potentiellement une «belle surprise».
Ducharme aime voir que Pezzetta est un travailleur dédié et qu’il connait une belle progression, même si celle-ci n’est peut-être pas la plus rapide. Il connait son rôle et il est en contrôle de sa destinée (du moins, tant qu’il y met les efforts).
Il y a beaucoup de profondeur à l’aile dans l’organisation montréalaise, mais si jamais il continue d’impressionner et que le CH a besoin d’un boost d’énergie, on pourrait peut-être considérer la possibilité de l’amener à Montréal le temps de quelques matchs.
Et comme ça n’a jamais été ne serait-ce qu’une arrière-pensée dans le passé, c’est une belle preuve de son amélioration.