betgrw

Même s’il est en santé, Evgeny Kuznetsov sera laissé de côté ce soir

Lors de sa carrière, Evgeny Kuznetsov a prouvé à maintes reprises qu’il peut être un excellent joueur de la LNH.

L’attaquant des Capitals a un talent indéniable… Mais on lui reproche surtout son inconstance depuis plusieurs années du côté des Capitals.

Le Russe revendique neuf points en 19 matchs cette saison et on s’attend à plus de sa part à Washington. Spencer Carbery a donc décidé de lui envoyer un message : Kuznetsov sera laissé de côté ce soir même s’il est en santé, alors que les Caps seront en Arizona pour disputer la victoire aux Coyotes.

Récemment, Kuznetsov a été rétrogradé sur la 4e unité du club… Et voilà qu’il sera dans les gradins ce soir. 

L’entraîneur-chef du club soutient que son joueur a besoin d’une « réinitialisation mentale » : 

Rappelons qu’Evgeny Kuznetsov a demandé à être échangé cet été.

Son agent a même affirmé que le joueur veut changer d’équipe depuis longtemps parce qu’il n’est plus heureux lorsqu’il joue au hockey. 

Est-ce que ça peut expliquer ses déboires?

Il existe un monde où Kuznetsov est malheureux à Washington en ce moment… Mais ça n’excuse pas le fait qu’il performe en deçà des attentes.

L’attaquant touche un salaire de 7.8 millions de dollars par saison, après tout. Et à ce montant-là, il doit être en mesure de trouver une façon d’aider son équipe sur la patinoire.

En plus, les Capitals sont bons et connaissent un bon début de saison. Ça peut être difficile moralement, quand ton équipe perd soir après soir… Mais ce n’est pas le cas à Washington en ce moment. 

Le contrat du principal intéressé se termine à la fin de la saison 24-25 et il est doté d’une clause de non-échange. Il a le droit de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé…

Mais la valeur du joueur ne doit pas être énorme en ce moment. J’ai de la difficulté à voir un club s’intéresser aux services du Russe, qui ralentit depuis deux ans et qui ne semble pas être focussé sur le fait de connaître du succès sur la patinoire.

D’autant plus qu’il gagne un salaire (7.8 M$ par saison) trop élevé pour ce qu’il apporte à un club de la LNH en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES