betgrw

Max Domi a un début de saison atroce

Les Leafs ont fait de gros moves cet été dans le but de s’améliorer et dans le but d’être plus difficiles à affronter.

Ils ont mis sous contrat les attaquants Max Domi, Ryan Reaves et Tyler Bertuzzi, trois gars qui sont reconnus pour leur style de jeu assez « tough »…

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience n’est pas nécessairement fructueuse jusqu’à maintenant.

Ryan Reaves est utilisé sur la quatrième unité du club torontois et malgré tout, l’équipe adverse a marqué contre son trio lors des quatre premiers matchs de la saison. « Reavo » n’apporte pas beaucoup d’éléments positifs sur la patinoire en ce moment et une chance qu’il n’a pas peur de jeter les gants…

Tyler Bertuzzi, lui, se fait silencieux (un but en quatre matchs) et son niveau d’énergie inquiète…

Tandis que Max Domi connaît un début de saison tout simplement atroce. Il a récolté une passe en quatre matchs et est l’un des attaquants les moins utilisés par son entraîneur Sheldon Keefe…

On le connaît à Montréal comme étant un joueur intense sur la patinoire, et c’est tout le contraire qui se produit en ce moment. Il n’est pas impliqué dans l’action, il cherche constamment le jeu facile, il ne veut pas déranger personne, son taux de réussite sur les mises en jeu (50%) n’est pas extraordinaire…

Est-il blessé? Qu’est-ce qui ne va pas, pour l’ancien du CH?

Pourtant, le fait de jouer pour l’équipe de son enfance devrait lui procurer le désir de se défoncer pour son club…

Scott Wheeler ne s’est clairement pas gêné en parlant du rendement de l’attaquant hier soir sur Twitter (X) :

Ouain.

Disons qu’il est mieux de se réveiller, le bon vieux Max, parce que ça pourrait commencer à devenir assez laid, tout ça. 

De l’autre côté, il y a une raison qui explique le fait qu’il en soit à sa cinquième équipe depuis que le Canadien l’a échangé à Columbus en octobre 2020 (Blue Jackets, Stars, Hurricanes, Blackhawks et Leafs).

Il n’est pas en mesure de trouver sa niche et même s’il a connu du succès l’an dernier à Chicago, c’est surtout son inconstance qui lui joue des tours.

Comme à sa dernière saison avec le Canadien, dans le fond. 

L’important pour lui sera de retrouver son énergie parce que sinon, son séjour à Toronto ne sera pas long. Max Domi a paraphé une entente d’une saison (3 M$) avec les Leafs cet été…

Et s’il continue de la sorte, il devra encore une fois se trouver un club en vue de l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES