En 2021, il semble s’être créé un froid entre Matthew Tkachuk et les Flames de Calgary. Pourquoi?
Visiblement, selon ce qui est sorti plus tôt cette année, certains coéquipiers de la peste trouvent son jeu trop abrasif. Ils n’aiment pas le voir prendre des punitions stupides à tout bout de champ parce que ça met l’équipe dans le trouble.
Le problème? C’est la seule manière de jouer qu’il connaisse.
L’attaquant le voit comme un désaveu et une manière de dénaturer son jeu, ce qui lui a permis à la base de percer dans la LNH.
Idéalement, il aimerait en profiter pour rentrer à la maison. Le fils de Keith a grandi à Saint-Louis et il aimerait bien voir un retour aux sources se concrétiser dans le cadre d’une transaction entre les deux clubs.
C’est ce qu’affirme Shane O’Brien, de Sportsnet.
Notons qu’O’Brien a sa réputation dans le Canada anglais. Ce n’est pas le dernier venu.
Shane O’Brien just said on NHL Network Radio that Matthew Tkachuk wants out of Calgary and would prefer to go to St Louis #Flames
— Mr. Tron (@joshgilbertson) June 21, 2021
Évidemment, à ce point-ci, on ne sait pas vraiment si les Blues aimeraient aller le chercher. On ne sait pas non plus si les Flames veulent vraiment l’échanger – dans l’Ouest, en plus. On ne sait pas grand chose.
S’il est bel et bien disponible, d’autres équipes vont s’y intéresser. Est-ce que les Sénateurs, qui comptent déjà sur son frère Brady, voudront réunir le duo?
Matt Tkachuk reportedly wants out of Calgary. Ottawa is listed as one of the teams that should go after him. I agree. Matt Tkachuk for Brady Tkachuk?
— Grant McCagg (@grantmccagg) June 22, 2021
Non, je ne crois pas que le CH sera du derby.
En 2021-2022, Tkachuk en sera à la troisième année de trois d’un contrat qui a un impact salarial de 21 M$. Il gagnera neuf millions de dollars, mais son empreinte salariale sera de sept millions de dollars.
Il sera agent libre avec restriction à ce moment-là, lui à qui il reste deux ans de contrôle à son équipe.
Reste à voir si le dossier fera couler beaucoup d’encre.