Matt Taormina, une solution (très) temporaire qui apaiserait le mal?

Un peu à l’image de mon chum Jeff Drouin, j’ai de la difficulté à aborder mes textes, ces temps-ci. J’ai l’impression de me répéter, mais en même temps non. Presque toute l’actualité sportive montréalaise tourne autour des problèmes du Canadien et des solutions disponibles pour les régler.

Même si certains individus blâment la naïveté de plusieurs analystes/partisans qui définissent les sept premiers matchs de la saison de catastrophe, il est aussi possible de faire l’inverse et de qualifier de naïfs ceux qui ne réalisent pas que ce début de saison est représentatif de l’équipe et des performances qu’elle peut offrir.

Pendant ce temps, tandis qu’un échange n’est peut-être pas si facile à compléter qu’on a tendance à croire, le seul espoir repose à l’interne, où il serait peut-être possible de trouver des solutions temporaires qui feront mieux paraître l’équipe.

Un de ceux-ci? Matt Taormina.

Le début de saison teinté de succès du Rocket a permis aux gros noms de l’équipe de se faire valoir, et le vétéran de 30 ans ne fait pas exception. Après avoir connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier, avec le Crunch de Syracuse, le défenseur connaît un début de saison magistral et défend à merveille son titre de meilleur défenseur du circuit.

Veux veux pas, la brigade défensive «améliorée» du Canadien manque cruellement de mobilité et de talent offensif. Un peu à l’image de Victor Mete, Taormina pourrait venir créer un équilibre au sein de la ligne bleue du Tricolore. Toutefois, il est dur de déterminer quelles sont les préférences des dirigeants, à ce propos.

Préfère-t-on…

  1. Prioriser le succès du club-école et leur laisser leurs joueurs performants pour ne pas nuire à leur moral?
  2. Tenter par tous les moyens de raviver la flamme chez le grand club?

Taormina se classe au deuxième rang de la Ligue Américaine chez les défenseurs, tout juste derrière Shea Theodore, qui a disputé une rencontre de moins que l’Américain.

Chez les joueurs toutes positions confondues, le défenseur de 5 pieds 10 se classe au 9e rang. Chris Terry (13) et Nikita Scherbak (18) ne sont pas loin derrière.

Michael McCarron, lui, ne s’enligne vraiment pas vers un rappel… (2 points)

Pour Taormina, on se doit de mentionner que son rappel serait très loin d’un gage à succès. Il y a de ces joueurs qui semblent faits pour la AHL, et qui sont incapables de transposer leur jeu dans la LNH.

Toutefois, ferait-il mieux que David Schlemko/Joe Morrow?

Très possible…

PLUS DE NOUVELLES