betgrw

Match intra-équipe : Tanner Pearson semble carburer à la pression

La ville de Montréal a toujours été reconnue au travers la LNH comme étant très intense.

Pour les partisans de la métropole, il n’en fait aucun doute, et plusieurs joueurs sont au courant de l’amour pour le hockey dans cette ville.

Cependant, même si les adversaires du Canadien de Montréal peuvent avoir une idée lorsqu’ils rendent visite au CH, il faut vraiment le vivre pour le comprendre.

Plusieurs joueurs qui ont commencé leur séjour à Montréal ont été impressionnés par la passion présente dans l’édifice.

Tanner Pearson a goûté à l’expérience du Centre Bell dans l’uniforme du Tricolore et a pu vivre l’expérience de jouer devant plus de 20 000 spectateurs.

Pour être exact, la foule était de 21 105 partisans, selon l’organisation, pour le match intra-équipe de dimanche après-midi.

Pearson a commenté son expérience suite à cette rencontre, lui qui complétait un trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

« Quand il y a 20 000 personnes qui se présentent pour regarder un match intra-équipe – surtout ici -, ça donne du gaz, c’est sûr. » – Tanner Pearson

Définitivement, ça doit « primer » n’importe qui d’avoir une aussi grosse foule pour un match de camp d’entraînement.

Mike Matheson en était à son deuxième camp avec le Canadien, et encore une fois, il n’en revenait toujours pas.

« J’ai joué dans d’autres villes dans la ligue et je peux vous dire que ce n’est pas normal de voir autant de monde pour un match intra-équipe. » – Mike Matheson

Alex Burrows, qui est un des adjoints à Martin St-Louis, était présent à la conférence de presse suivant cette rencontre.

Il était accompagné de Stéphane Robidas, un autre adjoint à MSL, et Burrows en a profité pour commenter sur les partisans de Montréal.

« À Montréal, c’est vraiment une religion. Il fait beau dehors, mais le Centre Bell reste plein pour un match entre les rouges et les blancs. » – Alex Burrows

Un des gardiens repêchés par le CH cet été, Quentin Miller, a pu participer à ce match, lui vient d’être renvoyé dans les rangs juniors.

Il savait un peu ce qui l’attendait, mais il en a profité pour prendre de l’expérience, avant de retourner à Québec.

Le Montréalais de 18 ans a été très reconnaissant de cette expérience. Il avait l’air particulièrement fier d’avoir bloqué Cole Caufield en tirs de barrage.

Il était évidemment très heureux de pouvoir garder les filets au Centre Bell.

« Le Centre Bell est un aréna où tu rêves de jouer dans ta jeunesse. Pour les tirs de barrage, je trouvais ça spécial. Suzuki a sorti une feinte incroyable, mais j’ai réussi à arrêter Caufield. J’étais bien content de ça. » – Quentin Miller

C’est toujours plaisant de voir les jeunes et les nouveaux joueurs du club vivre la vraie expérience du Centre Bell.

Reste à savoir ceux qui peuvent performer sous la pression, car la ville peut toujours faire peur à certains.

PLUS DE NOUVELLES