Martin St-Louis qualifie Alexandre Carrier de guerrier (et avec raison)
Crédit: Capture d'écran Twitter/Entrevue à la Classique KR

Ça va bientôt faire un an qu'Alexandre Carrier est un membre de l'organisation du Canadien.

Kent Hughes est allé le chercher à Nashville en décembre 2024 (le 18) dans une transaction qui a envoyé Justin Barron chez les Predators et jusqu'à maintenant, on peut dire qu'il s'agit d'un bon coup.

En fait, on peut dire qu'il s'agit d'un excellent coup de la part du DG montréalais.

Carrier est immédiatement venu ajouter de la stabilité à droite de la défensive du CH… mais il a aussi grandement amélioré le côté droit de la défensive. On parle d'un gars qui peut être utilisé à n'importe quel moment d'un match parce qu'il est responsable sur la glace.

Et avec le départ de David Savard, on le voit prendre un rôle encore plus important depuis le début de la saison. Martin St-Louis l'a encensé aujourd'hui en le qualifiant de « guerrier »… et en disant que c'est contagieux, voir le Québécois se sacrifier pour l'équipe en bloquant des lancers.

Le pilote du CH a raison.

Carrier mène le club au chapitre des tirs bloqués (32) et il arrive aussi au 5e rang de la LNH à ce niveau-là. Seuls Brayden McNabb (36), Darnell Nurse (35), Andrew Peeke (33) et Thomas Harley (33) en ont plus que lui.

Ah… et il est intéressant de voir que Mike Matheson figure aussi parmi les meneurs de la ligue puisqu'il est installé au 10e rang, lui.

C'est peut-être l'effet Alexandre Carrier, ça : 

(Crédit: Capture d'écran / StatMuse )

Quand tu vois un de tes coéquipiers se donner à fond et tout faire pour bloquer des lancers, c'est inspirant.

Et en ce moment, c'est ce que Carrier est en mesure d'amener dans la formation du Canadien. On ne parle pas souvent de lui parce qu'il n'est pas un joueur flashy et parce qu'il ne gagnera jamais le trophée Norris, mais il mérite de recevoir des fleurs parce qu'il joue un rôle tellement important dans les succès du club à sa façon.

Martin St-Louis a bien fait de lui donner le crédit qu'il mérite. Et c'est là, aussi, qu'on comprend à quel point le défenseur est apprécié au sein de l'organisation. On aurait probablement jamais eu les mêmes résultats avec Justin Barron, qui semble encore se chercher à Nashville…