betgrw

Martin St-Louis a dirigé un entraînement (très) dynamique

Il y a quelques jours, à une époque qui semble lointaine, j’écrivais que le CH devait mieux s’entraîner sous les ordres de Dominique Ducharme parce qu’on joue comme on s’entraîne.

Et laissez-moi vous dire que Martin St-Louis, en poste depuis moins de 48 heures, a compris ça à son premier entraînement en ville.

Tous les journalistes ont envahi Twitter à l’occasion de sa première pratique sous les couleurs du Canadien afin de voir ce qu’il réservait à ses joueurs.

Il fallait s’attendre à un entraînement complet parce que le coach vient d’arriver, mais surtout parce que demain et dimanche, le CH jouera sur l’heure du midi (Blue Jackets et Sabres au menu à TVA Sports) et il sera difficile de s’entraîner convenablement avant.

Que retenir de cette première pratique de l’ère St-Louis, donc? L’intensité et la structure. Ça sautait aux yeux.

On notera aussi que les premiers moments de la pratique ont été l’affaire de Trevor Letowski, mais que rapidement, St-Louis a pris les choses en main. Comme hier, il se fiait de moins en moins sur ses adjoints pour faire son travail plus le temps passait puisqu’il prenait confiance.

Les différents ateliers étaient sous le signe de l’intensité et St-Louis patinait fort, lui aussi. Les surnombres ont notamment été à l’affiche dans un entraînement qui a été couvert sous tous ses angles.

Et quand je dis couvert, je veux dire par un gars comme Jonathan Drouin aussi. L’attaquant, qui est sur la liste des blessés, était sur le bord de la bande afin d’assister au spectacle et piquer un brin de jasette au nouveau pilote.

Dans la pratique à la sauce St-Louis, il y avait des aspects qu’on ne voyait pas avant. On parle ici d’ateliers qui font en sorte que le principal intéressé ne mentait pas hier en disant qu’il voulait rendre le hockey amusant pour les joueurs.

Par exemple? Une activité de hockey alors que les filets sont sur le long et que les deux gardiens étaient sur la glace.

Sinon, le CH n’a rien annoncé encore. Rien ne nous laisse croire que les blessés ont sauté sur la glace et il est difficile d’établir les trios qui seront utilisés par le nouvel entraîneur demain.

Nous n’en savons pas plus sur les extras et sur Christian Dvorak.

Prolongation

– Rappel : Carey Price a parlé il y a près de deux semaines en disant que les deux prochaines semaines allaient être importantes. Quand aurons-nous des nouvelles?

– Le CH jouera devant 500 personnes seulement au cours des trois prochains matchs. Par la suite, 10 000 personnes verront à l’œuvre le nouvel entraîneur.

– Geste de classe.

PLUS DE NOUVELLES