betgrw

Christopher Gibson : le genre de gardien que le CH doit viser

Hier, Cayden Primeau nous a démontré, encore une fois, qu’il n’est pas prêt pour la LNH et que sa confiance est à zéro. On sait très bien que le cerbère est là par besoin et non pas parce qu’il le mérite.

Hier, sans lui, le CH aurait pu gagner le match. C’est bon pour le classement, mais le gars ne doit pas voir sa confiance être détruite pour autant.

Ne pas aller chercher un autre gardien est, selon moi, la première erreur de la nouvelle administration.

Évidemment, je sais pourquoi ce n’est pas facile. Comme j’en parlais le mois dernier, je sais très bien que le nombre de contrats permis par chaque organisation est de 50 et que le CH (qui est à 48) doit se garder de la place.

Par contre, le Canadien doit trouver une solution. Que ce soit en échangeant un contrat contre un gardien ou contre un choix au repêchage pour faire de la place à l’arrivée d’un contrat de gardien, le CH doit bouger. C’est trop important.

Maintenant, la question à 1000 piasses, c’est de savoir qui aller chercher.

TVA Sports s publié un article avec des gardiens de la LNH. Ce sont des possibilités, évidemment, mais il ne faut pas négliger le fait que ce n’est pas la seule avenue.

Pourquoi? En raison du salaire. Si certains d’entre eux gagnent un gros montant d’argent, cela pourrait priver le CH d’opportunités à la date limite. Et comme le Canadien travaille pour l’avenir, ce n’est pas la voie à prendre.

Qui aller chercher, donc?

Comme l’a souligné Marc-Antoine Godin, un joueur à la Christopher Gibson pourrait être une option réaliste qui ne coûterait pas les yeux de la tête au CH non plus. Et comme on ne veut pas un sauveur, sa fiche n’est pas importante.

Le profil de Gibson est intéressant. Pourquoi? Parce que le gardien a quelques matchs d’expérience dans la LNH (16) et qui est le genre de gars qui ne peut pas sauver le CH… mais qui pourra prendre une bonne charge de travail. Pour lui, ce serait de l’expérience en barre.

Le gardien des Checkers de Charlotte est, selon Anthony Marcotte, un bon gars qui peut très bien parler français en raison de ses années chez les Saguenéens. Mais surtout, il est un futur UFA assez loin dans l’organigramme des Panthers de la Floride.

Un gars comme lui – pas forcément lui – garderait le CH dans le match, reposerait les blessés et enverrait Cayden Primeau en bas, ce dont il a cruellement besoin depuis des semaines.

Et même si le CH devait perdre un septième choix… ce n’est pas la fin du monde.

PLUS DE NOUVELLES