betgrw

En se basant sur l’Avalanche, le Canadien ne devrait pas participer aux séries

Pauvre Canadien. Peuvent-ils recommencer à gagner que l’on sorte des statistiques positives à son sujet? Je lis tellement des trucs négatifs sur les réseaux sociaux et depuis ce matin, j’ai reçu cinq courriels de partisans frustrés par sa Flanelle. Une histoire pathétique qui ne me fait plus rire du tout. C’est bien beau prendre ça en riant, mais lorsque tu œuvres dans le domaine, c’est difficile de maintenir ce sourire narquois.

Je réponds donc non à cette question et je vous explique « pourquoi » après!

Mais tsé… Si l’on analyse certaines choses, on s’aperçoit rapidement que ça tourne vraiment carré. Par exemple, le Canadien a marqué huit buts à forces égales, alors que Nikita Kucherov en a enfilé neuf à lui seul. NEUF. Auston Matthews, Alex Ovechkin et Sean Couturier en ont sept, eux… toujours à 5 c. 5.

Pas juste ça. Le Canadien est en train de connaître un début de saison encore plus atroce que celui de l’Avalanche la saison passée. Après 10 matchs, le clan du Colorado avait une moyenne de 2.01 buts marqués par rencontre et 3.37 d’accordés. Le Canadien de cette année a pour sa part une moyenne moche de 1.70 but par partie… et il en accorde en moyenne 3.80.

L’Avalanche a couronné la saison 20016-17 avec 48 points au compteur… et il leur manquait seulement 46 points afin de participer au bal printanier. Ceux qui riaient de l’Avalanche l’an passé ne peuvent certes pas rire cette année puisque la situation a été inversée. Plusieurs ajustements se doivent d’être faits. Les joueurs doivent trouver la solution puisqu’elle se trouve dans le vestiaire…

Merci à un lecteur pour cette belle brochette de stats.

PLUS DE NOUVELLES