betgrw

Marco D’Amico : Jan Mysak a présenté un jeu de niveau professionnel au CMJ

Jan Mysak a été nommé sur l’équipe d’étoiles du Championnat mondial junior et c’était mérité. Il ne faisait pas partie d’une puissance du tournoi, mais il a su faire beaucoup de travail pour pousser son équipe en demi-finale.

Marco D’Amico de Montreal Hockey Now était de passage au BPM Sports (anciennement 91.9 Sports) pour parler des meilleurs joueurs du CMJ. Selon lui, bien évidemment, Jan Mysak, qui a mérité sa place sur l’équipe d’étoiles du tournoi, a fait parler de lui.

Ce qui a marqué D’Amico, c’est surtout à quel point Mysak avait déjà l’air d’un professionnel comparément aux autres jeunes, comme Joshua Roy, qui aimerait suivre un chemin similaire.

(Crédit: BPM Sports)

«On voit ce que Jan Mysak peut apporter au prochain niveau. Parce que son jeu, en le regardant, on dirait presque un jeu de professionnel. On dirait déjà qu’il a joué des matchs dans la Ligue américaine, ce qu’il a fait, en fait.» – Marco D’Amico sur les ondes du BPM Sports (91.9 Sports)

En effet, Jan Mysak a joué 22 matchs avec le Rocket de Laval en 2020-21. Il n’a amassé que deux passes, mais il a surtout pu profiter de plusieurs leçons de la part de joueurs professionnels. Depuis le temps, il a remporté les séries de la OHL avec les Bulldogs de Hamilton et s’est rendu en finale de la Coupe Memorial.

«Donc il était plus mature que ses coéquipiers, il savait où se positionner, il savait comment être agressif et pour un gars qui n’est pas nécessairement le plus grand ou gros, il s’imposait physiquement aussi, ce qui est de bon augure quand il va arriver au camp du Canadien et du Rocket.» – Marco D’Amico sur les ondes du BPM Sports (91.9 Sports)

Cette maturité était flagrante lors du tournoi. Comme l’a expliqué Marco D’Amico, l’attaquant tchèque a joué environ 22 minutes par match au CMJ, une très lourde charge de travail pour un attaquant. Il jouait en avantage et désavantage numérique, ce qui faisait gonfler son temps de jeu.

Ça a été bénéfique à sa fiche, ça c’est sûr. Il a terminé le tournoi avec 8 points, ce qui est autant que Connor Bedard et Joshua Roy, qui ont tous les deux connu d’excellents matchs.

Mysak pourrait jouer professionnel cette année et ses dernières prestations sont une preuve de ce qu’il peut accomplir. Le Rocket pourrait jouir d’un ajout intéressant à sa formation, ça c’est s’il ne fait pas le grand club à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES