Marc Dumont réclame au Canadien l’annonce de la signature de Cole Caufield

Présentement, le Canadien n’a aucun dollar pour s’entendre avec Kirby Dach et Cayden Primeau. Des mouvements de personnel devront être faits d’ici quelques jours pour voir les deux signer à Montréal. Quoique Primeau jouera à Laval, donc le CH n’a pas pas besoin de libérer de la masse pour lui. Puis l’an prochain, un autre agent libre avec restriction risque de faire beaucoup de bruit.

Effectivement, il s’agit de Cole Caufield. Mais est-ce que l’Américain sera RFA la saison prochaine ou il aura déjà signé un gros contrat? La question peut être posée, car Marc Dumont, fraîchement congédié par la formation, y est allé d’une déclaration qui fait réagir sur Twitter :

Est-ce un souhait d’un partisan du CH ou bien une information qui devait être gardée à l’interne ? Est-ce que Dumont et le CH étaient en si mauvais terme après leur séparation que le principal intéressé aurait divulgué une information dite confidentielle?

Je crois plus en la théorie du souhait, mais il est impératif de croire qu’un nouveau contrat au petit attaquant est dans les plans de Kent Hughes, et ce, dès maintenant.

Caufield aime Montréal et il est un excellent joueur. Si j’étais Hughes, je n’attendrais pas à la dernière minute pour prolonger son contrat. Surtout que les Hurricanes existent et qu’ils pourraient lui soumettre une offre hostile. Hehe

L’an prochain, outre le contrat de Caufield, ceux de Jonathan Drouin (5,5 M$), Paul Byron (3,4 M$), Jake Allen (2,875 M$) et Evgeni Dadonov (5 M$) viennent à échéance. On ne risque pas de manquer d’argent pour s’entendre avec Caufield, Harris et possiblement des agents libres, donc. Ça dépend tout de même du contrat de Caufield et de la possibilité d’un renouvellement de contrat pour Allen.

Parlant du petit droitier jouant aux côtés de Nick Suzuki, il était de passage au podcast anglophone The Raw Knuckles où il a discuté avec Chris Nilan et Tim Stapleton. Caufield s’est confié sur son parcours à Montréal jusqu’à maintenant et a même avoué que le Centre Bell est le meilleur amphithéâtre dans lequel il a joué au hockey.

C’est le meilleur endroit pour jouer au hockey! Je n’ai pas de mots pour le décrire. Vous devez le vivre. Pendant les séries, même si nous étions à environ 50% de la capacité maximale, j’avais l’impression que nous étions à 100%. Lorsque je suis arrivé à mon premier match, j’avais l’impression que nous étions en finale de la Coupe Stanley! C’était pourtant un mardi soir… C’était irréel! – Cole Caufield

Je vais reprendre tes mots, donc, Marc : « Annoncez la signature de Caufield ».

En rafale

– Dès 18h ce soir, vous pourrez suivre le match de médaille d’or du Canada contre les Suédois.

– Grosse victoire de Totthenham.

– Les Oilers signent leur attaquant de 24 ans.

PLUS DE NOUVELLES