betgrw

Marc Bergevin ciblé comme un acteur important dans le marché des transactions

Prenez une bonne respiration. Faites-vous une petite tisane. Prenez une marche s’il le faut…

Mais ne vous emballez pas… Les chances de voir l’un des joueurs cités ici-bas changer d’adresse lors des prochaines semaines sont minces.

Cependant, plusieurs de ces noms risquent de changer d’adresse d’ici la date limite des transactions, en février.

Figurez-vous que Rory Boylen voit le Canadien comme figure de tête dans plusieurs scénarios de transactions intéressants. Jugeons ensemble du réalisme de ceux-ci…

Matt Duchene

Je suis tanné d’en parler. Vous êtes probablement tanné de l’entendre. Duchene est un centre donc il est impératif actuellement d’associer son nom au CH. Son nom demeure tout de même à surveiller étant donné qu’il semble le seul candidat de la liste près d’un changement d’air.

James Neal & Jonathan Marchessault

Marchessault a fait saliver les partisans du Canadien, alors qu’une transaction l’impliquant semblait possible à l’aube du repêchage d’expansion. Si personne ne s’impose au centre, à Montréal, son ajout pourrait s’avérer très intéressant. Mon collègue Max Truman doute toutefois de l’amour de Marc Bergevin à son endroit…

L’attitude de James Neal a toujours été contestée. Ses performances en dents de scie lors des dernières séries éliminatoires n’ont certainement pas aidé sa cause… Nonobstant, il pourrait remplacer Radulov au sein de l’attaque du CH pour le dernier droit de la campagne.

Thomas Vanek

Dieu du ciel…

Son passé désastreux avec l’équipe, son unidimensionnalité ainsi que sa nonchalance semblent rendre un retour de l’Autrichien dans la métropole montréalaise improbable, non?

Certains diront qu’avec Marc Bergevin, il faut s’attendre à l’impossible…

Jason Demers  

Oui, le Canadien s’est informé de son intérêt à revêtir le bleu blanc rouge en 2016. Aujourd’hui, il est un membre des Panthers…

Ce qui veut dire que le salaire qui lui est accordé actuellement ne convenait pas à Bergevin, ou bien que le Franco-Ontarien ne désire pas rejoindre le CH. Disposant d’une clause de non-échange, il pourrait bien bloquer tout pacte…

De toute manière, l’équipe est bien nantie sur le flanc droit, non?

Jacob Trouba

Possible que le jeune défenseur n’aime pas beaucoup passer ses hivers à Winnipeg…

Les Jets seraient cinglés de s’en départir à moins d’obtenir un retour monstrueux. S’ils ont foi en Tyler Myers, ils pourraient tenter de troquer Trouba en retour d’un défenseur gaucher, ou bien d’un centre, pour pallier aux pertes potentielles de Bryan Little ou bien de Tobias Enstrom.

À moins qu’Alex Galchenyuk ne se prouve au centre, le Canadien ne possède pas les arguments pour acquérir un joueur de sa trempe.

Un défenseur des Hurricanes

Encore une fois, un défenseur comme Noah Hanifin pourrait combler un immense trou pour de longues années à Montréal. Compte tenu des discussions que Marc Bergevin a eues avec ses homologues concernant Alex Galchenyuk, il ne serait pas surprenant que le nom du jeune arrière américain soit apparu sur la table. Les Canes risquent d’exiger un bon centre en retour de ses services…

Haydn Fleury pourrait être une cible plus réaliste…mais beaucoup moins intéressante!

Deux Fleury à Montréal?

John Tavares

Soyons francs… trente formations souhaiteraient obtenir ses services!

Bien que le sujet ait été largement débattu lors des derniers mois, un bémol reste à souligner.

Apparemment, John Tavares ne choisira jamais Montréal comme destination de son plein gré. Si Marc Bergevin le veut, il n’a donc pas le choix : il doit l’accueillir via une transaction, puis mettre en place une grande séduction. Jouer pour le Canadien peut consister en une expérience exceptionnelle pour plusieurs joueurs et si l’Ontarien y goute, il pourrait s’y plaire.

Dans ce scénario, il y a beaucoup de si, beaucoup de rêve, mais surtout beaucoup d’obstacles en place!

PLUS DE NOUVELLES