Joffrey Lupul s’en est pris à l’organisation des Maple Leafs de Toronto. L’organisation torontoise ne semble pas souhaiter que le nom de Lupul figure sur la liste des joueurs actifs. Le principal concerné y va même d’une forte accusation. Selon lui, les Leafs ont truqué le résultat des tests physiques afin que celui-ci échoue. De cette façon, l’ancien des Ducks se ramasse automatiquement sur la liste des éclopés à long terme.
Le numéro 19 ne s’est pas gêné d’accuser cette franchise de tricheuse, directement sur son compte Instagram.
Joffrey Lupul called out the #Leafs on Instagram over his failed physical, saying they cheat. https://t.co/Od37MAYYFF pic.twitter.com/xEMHxtenH1
— Sportsnet (@Sportsnet) September 18, 2017
L’attaquant de 33 ans n’a pas frôlé la glace depuis le 6 février 2016, passant tout ce temps à l’infirmerie. Toutefois, cette année, il se sentait d’attaque, il était prêt… Puis, lorsque Lou Lamoriello a déclaré aux médias que Lupul avait échoué les tests physiques, le principal intéressé s’est empressé de réfuter cette annonce sur Instagram.
Que se passera-t-il dans ce dossier? Lupul a vivement critiqué l’organisation. Tout récemment, je vous rappelle que Jared Cowen a aussi fait ses besoins sur cette franchise. Pour Cowen, son processus de rachat était une vraie blague. C’est ainsi qu’il a qualifié ce petit roman-savon. Deux histoires loufoques en peu de temps. Ça démontre que le vieux Lou manque clairement d’authenticité. Une malhonnêteté qui brime le lien de confiance…
Au fond, comment la concession a-t-elle pu truquer les tests physiques d’un gars qui compte pour 5.25 millions de dollars sur la structure salariale? Si c’est réellement le cas, Lupul peut certes changer la donne et prouver son innocence, non? Bref, la conclusion de ce récit devrait être connue sous peu.