L’un des meilleurs agents de la LNH quitte le milieu pour celui de l’automobile

Petite nouvelle dans le monde du sport ce matin…

Mais grosse nouvelle pour P.K. Subban.

Mark Guy, l’agent de Subban depuis ses débuts chez les professionnels, a décidé de se retirer du milieu. Il a indiqué qu’il quittait l’agence Newport Sports (Don Meehan) afin de rejoindre l’industrie de l’automobile.

L’an dernier, le magazine Forbes classait Mark Guy au 48e rang des agents de joueurs les plus riches (tous sports confondus). Ce n’est pas rien.

Guy, qui a joué au hockey au niveau semi-professionnel, a célébré son 50e anniversaire de naissance le printemps dernier. Il possédait 23 clients sous contrat avec un club de la LNH, six à titre d’agents libres et plusieurs autres dans les circuits mineurs/junior.

Ses plus gros clients étaient P.K. Subban et Steven Stamkos.

C’est Guy qui avait négocié le gros contrat de P.K. Subban avec Marc Bergevin en plein processus d’arbitrage.

Il avait pour près de 400 millions $ de contrats actifs lorsqu’il a décidé de se retirer. Il aura été agent durant près de 25 ans.

Pourquoi a-t-il décidé de changer complètement de domaine, alors qu’il avait beaucoup de succès dans le milieu du hockey?

La COVID-19 aurait fait réfléchir Mark Guy selon Elliotte Friedman, notamment au niveau de ce qu’il faisait dans la vie, de ce qui était important à ses yeux et du fait qu’il souhaitait passer plus de temps avec sa famille. Le métier d’agent est aussi un métier extrêmement difficile selon Friedman. #Stress #QualitéDeVie

On présume qu’il a vendu sa liste de clients à un autre agent de la boîte, lui qui était le septième agent de la LNH au niveau de la valeur de ses contrats actifs.

On ne sait pas qui représentera P.K. Subban et Steven Stamkos désormais. On ne sait pas non plus ce qu’il fera exactement dans le milieu de l’automobile, mais on peut être certain d’une chose : il n’aura pas trop de stress avec l’argent durant les prochaines années.

PLUS DE NOUVELLES