Le Canadien n’a pas d’Auston Matthews, mais il a son marqueur pour Jonathan Drouin

On chiale que le Canadien n’a pas grand chose dans son répertoire au niveau des espoirs de qualité, mais Phillip Danault et Artturi Lehkonen n’ont que 24 et 22 ans respectivement. Les deux jeunes joueurs du bleu-blanc-rouge n’ont peut-être pas l’étoffe d’un Jonathan Drouin, mais ils demeurent des pièces importantes de l’attaque montréalaise. Peu importe ce que vous pensez de Danault, il a tout de même son importance au sein de ce club-là. Demandez à Max Pacioretty!

Si Danault a terminé au 4e rang du classement des meilleurs joueurs du Canadien en bas de 25 ans réalisé par EOTP, c’est Lehkonen qui figure au troisième rang. Avec raison.

Le jeune finlandais a inscrit 18 buts en 73 duels lors de sa première campagne de ce côté-ci du globe. Son flair offensif, sa façon de se positionner dans l’enclave et de distraire les cerbères adverses font de lui une arme redoutable. Doté de mains vives et d’une force physique impressionnante, sa place au sein du top-6 ne doit pas être remise en doute. Un duo one-two punch avec Jonathan Drouin, j’y crois. Un passeur de la qualité de Drouin repère facilement un marqueur comme Lehkonen.

Lehkonen n’est pas un Auston Matthews, mais il demeure un rouage important pour le Canadien de Montréal. Avec un Drouin qui lui distribue la rondelle, il risque fortement d’atteindre le plateau des 30 buts dès l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES