betgrw

L’idée d’aller chercher Johnny Boychuk ne tient pas la route

Ryan Boylen de chez Sportsnet a publié cette semaine la liste des joueurs ayant le plus de chances d’être échangés par leur équipe respective à court terme.

Max Domi a été élu meilleur candidat à une transaction durant l’entre-saison chez le Canadien. Adam Henrique, Derek Stepan, Rasmus Ristolainen (droitier), Johnny Gaudreau (!?), Jake Gardiner (qui intéressait le CH l’été dernier, mais dont l’intérêt n’était pas réciproque), Brandon Saad, Josh Anderson, Anthony Mantha, Jesse Puljujarvi, Michal Matheson, Jeff Carter (qui menace toutefois de prendre sa retraite s’il est transigé), Kyle Turris, Pavel Zacha, Anthony Duclair, Shayne Gostisbehere (encore lui), Matt Murray, Tyler Bozak, Martin Jones, Alex Killorn, Alex Kerfoot, Marc-André Fleury (vraiment?), Olli Juolevi et Jack Roslovic ont aussi été nommés sur cette liste.

Et Johnny Boychuk!

Les Islanders n’auront que 10 millions $ environ pour signer un ou deux attaquants, deux ou trois défenseurs  et un gardien de but. Parmi leurs joueurs autonomes à prolonger se trouve le défenseur Ryan Pulock, qui demandera une forte hausse salariale (lui qui ne touchait que 2 millions $ en 2019-20), et Mathew Barzal. Inutile de vous dire que ce dernier fera assurément sauter la banque avant la prochaine campagne?

Boychuk pourrait donc devoir faire ses valises afin de faire de la place aux plus jeunes.

Il a 36 ans, il a ralenti sa production (seulement 11 points en 64 matchs cette saison) et il a terminé la saison avec un différentiel de moins-11. Il était employé sur la deuxième ou la troisième paire – surtout la troisième – à Long Island et ne jouait que très rarement plus que 17 minutes par rencontre. Mais bon, ça n’empêche pas certains partisans de le vouloir à Montréal… pour protéger Carey Price.

Boychuk comptera pour 6 millions $ sur la masse salariale de son équipe en 2020-21 et en 2021-22. Il possède aussi une liste de huit équipes auxquelles les Isles ne peuvent pas l’échanger sans son accord.

Or, je crois que Boychuk est davantage un candidat pour un rachat sans pénalités qu’une transaction avec le CH. Surtout que Marc Bergevin n’a pas vraiment besoin d’un vieux défenseur droitier qui se blesse plus souvent qu’avant et qui est clairement sur la pente descendante (régression). Notre DG risque d’utiliser ses multiples choix au repêchage pour autre chose.

Next!

PLUS DE NOUVELLES