betgrw

Blessures : Brendan Gallagher veut commencer à prendre plus soin de lui

La campagne 2022-2023 est très difficile pour Brendan Gallagher. Après tout, le vétéran n’a pas été épargné au niveau des blessures et il n’a disputé que 25 matchs jusqu’à maintenant cette saison.

Le problème, c’est que son état de santé devient de plus en plus inquiétant. Depuis la saison 2019-2020, le petit attaquant a joué seulement 179 rencontres en raison de ses différentes bobos…

Ce qui n’est vraiment pas beaucoup.

Un jour ou l’autre, Gallagher devra commencer à prendre soin de son corps pour ne pas hypothéquer son avenir. Je ne dis pas qu’il doit nécessairement changer son style de jeu. Je dis seulement qu’il devra faire plus attention à lui.

Et ça, le principal intéressé semble en être conscient.

Gallagher a avoué qu’il avait joué en endurant la douleur à un certain point cette saison, une tendance qu’il souhaite changer rapidement.

On y est tellement habitués, on pousse constamment. J’imagine que ce sera à moi d’être plus honnête avec moi-même. – Brendan Gallagher

Brendan Gallagher a 30 ans et il lui reste encore beaucoup d’années devant lui. C’est notamment pour cette raison que je suis content de le voir y aller de tels commentaires.

Après tout, il est important de réaliser qu’il n’y a pas juste le hockey dans la vie. Oui, c’est sa job et il est payé des millions de dollars pour jouer. Mais s’il continue ainsi et qu’à 40 ans, il n’est plus capable de bouger à sa guise et que son corps l’empêche de faire certaines activités, il ne sera pas plus avancé.

On sait tous à quel point il aimerait être sur la patinoire au lieu d’être dans les gradins. C’est la même chose pour n’importe quel sportif sur la planète.

Or, Gally semble avoir pris un pas de recul et semble avoir compris beaucoup de choses quant à sa santé. Ces choses-là viennent avec la maturité, n’est-ce pas? 

Même s’il avoue que les dernières semaines ont été plus ardues pour le moral, Gallagher avoue que la présence de Cole Caufield l’aide à surmonter l’épreuve qu’il vit en ce moment.

« La présence de Cole [Caufield] change tout, ça amène de l’énergie. Il danse, il sourit. Cole n’a jamais vraiment de mauvaise journée », a-t-il déclaré concernant le numéro 22 du CH.

Et, je n’ai pas vraiment de difficultés à le croire quand il parle de notre Cole Caufield national.

Ce soir, le Canadien affrontera le Lightning et Brendan Gallagher sera de la formation, lui qui sera officiellement de retour au jeu. Surveillons-le de près pour voir comment il se débrouillera dans l’optique où son dernier match remonte au 3 janvier.

PLUS DE NOUVELLES