À l’instar du match d’hier, les espoirs du Tricolore affrontaient un rival qui, sur papier, lui semblait beaucoup plus supérieur.
Habs lines for tonight's rookie game vs. the Sens. Brook is out..looking forward to seeing Walford/Fleury combo..good test vs. strong team pic.twitter.com/WSLS8ssx3T
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 9, 2017
Armés d’espoirs de la trempe de Logan Brown, Colin White ainsi que de Thomas Chabot, les Sénateurs semblaient largement favoris en vue de ce duel.
Cette fois, la logique a pris le dessus, alors que les espoirs d’Ottawa ont écrasé ceux du CH par la marque de 8-2.
Fin du massacre.#CH 2 – #Sens 8
Tirs au but: 46-36 pour OTT
On rentre à Montréal.#Habs— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) September 10, 2017
Après avoir accordé cinq buts, Antoine Samuel a été retiré de la rencontre. Son rendement justifiait clairement cette décision.
Correction sur les tirs au but: 34 (et non 24) à 22 pour les #Sens.
Samuel a cédé 5 fois sur 28 tirs.#Ch #habs— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) September 10, 2017
Ce n’est pas dans l’intérêt de personne de s’acharner sur un jeune québécois qui tente de réaliser son rêve…d’autant plus que le Canadien compte déjà sur un nombre astronomique d’espoirs entre les poteaux!
Difficile de décortiquer un peu de positif dans une rencontre comme celle-ci…
Victor Mete devra tranquillement être considéré comme l’un des espoirs les plus importants du CH. À moyen terme, sa mobilité, son flair offensif ainsi que sa latéralité pourraient servir au grand club. Ce jeu intelligent lui a d’ailleurs permis d’inscrire le premier filet de ses troupes.
Suite à la blessure de Josh Brook, Scott Walford devient désormais la sélection la haute sélection du CH à être présente au camp des recrues. Celui-ci a démontré sa vitesse ce soir.
Walford has impressed tonight when things are put into perspective – facing much older high picks…and holding his own. Nice mobility.
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 10, 2017
Vraiment, Thomas Ebbing a offert du hockey inspiré! En deux jours, il a marqué autant de filets qu’en 35 parties, avec Michigan State University! Voici son troisième but du tournoi.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/906685128134594561
Antoine Waked semble apprécié par ses patrons! Celui-ci a occupé le poste de Martin Reway à quelques reprises au sein du premier trio, lui permettant de souffler un brin. Il s’est même permis une petite bagarre en fin de rencontre, frustré par le dénouement de la rencontre.
Waked et Englund laisse tomber les mitaines. Pas vraiment de gagnants #RookieTournament
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) September 10, 2017
Il ne faut pas oublier que ce type de camp sert à analyser les performances individuelles des joueurs ainsi qu’à leur inculquer les valeurs de l’équipe. Se servir simplement du pointage final de la partie de ce soir afin de juger la qualité de la relève du Canadien serait une grave erreur…
*À noter que la rencontre n’a pas été diffusée, ce qui limite la possibilité de vous partager des faits saillants*