betgrw

Les Rangers causent la surprise et mènent désormais la série 2-0

La majorité des experts et amateurs ne donnaient pas cher de la peau des Rangers de New York en finale de conférence alors que le Lightning de Tampa Bay tente d’accéder à la finale de la Coupe Stanley pour une troisième année consécutive. Pourtant, le premier match de la série est allé du côté des Blue Shirts, et ces derniers avaient l’occasion de doubler leur avance hier soir avec le deuxième match présenté à domicile.

Ce sont les hommes de Jon Cooper qui ont frappé en premier, par l’entremise d’un but inscrit très rapidement dans la rencontre. C’est Nikita Kucherov qui a su déjouer Igor Shesterkin, pour marquer son cinquième filet des séries éliminatoires.

Disons que le gardien des Rangers a certainement voulu revoir ce lancer :

Malgré tout, la formation new-yorkaise ne s’est pas laissé abattre par ce but inscrit après seulement deux minutes et 41 secondes de jeu. Loin de là, même.

On sait tous à quel point la profondeur d’une équipe est importante en séries et celle-ci doit se lever à un moment ou un autre. C’est ce qu’a réalisé K’Andre Miller, quelques instants après le filet du Lightning.

Le grand défenseur fait preuve de patience en territoire du Lightning avant de décocher un tir qui se fraie un chemin derrière Vasilevskiy. Donc, avec six minutes de jouées dans la rencontre, l’égalité était créée un à un :

C’est à ce moment qu’on a senti les Rangers retrouver la confiance qu’ils ont lorsqu’ils sont à domicile. L’amphithéâtre est bruyant et il est difficile de gagner au Madison Square Garden en séries. Du moins, c’est ce que l’on comprend de la fiche parfaite des Rangers depuis le début de la danse printanière…

S’il y a une combinaison de trio qui fait jaser à New York présentement, c’est celle d’Alexis Lafrenière. Jumelés à Kaapo Kakko et Filip Chytil et surnommés la « Kid’s line », les trois jeunes joueurs offrent un excellent rendement sur la patinoire.

Et, qui d’autre pour briser l’égalité dans le match?

Kakko profite d’une passe tout simplement parfaite d’Adam Fox pour enfiler l’aiguille et donner l’avance aux siens :

Aucun but n’a été marqué en deuxième. On se transporte donc en troisième période, alors que le pointage est toujours de 2-1 en faveur des Rangers.

On parle souvent du fait qu’il est important pour les gros canons d’une équipe de se présenter en séries et de contribuer aux succès du club. Ça, mesdames et messieurs, Mika Zibanejad l’a compris à la perfection.

Après qu’une minute ait été écoulée en troisième, le Suédois s’est dit qu’il allait prendre les choses en main, et le résultat a été sublime.

Zibanejad fonce en territoire adverse et décoche un lancer autant puissant que précis pour doubler l’avance des Rangers, avec environ 18 minutes à faire au match. Wow!

Et on a senti que ce but a fait mal au Lightning qui, au final, n’aura jamais été capable de revenir dans le match. Nick Paul a marqué avec deux minutes à faire au cadran, mais c’était trop peu trop tard.

Les Rangers, à la surprise générale, prennent donc l’avance deux à zéro dans la série. Honnêtement, je ne crois pas qu’une tonne de personnes auraient prédit cela.

La série se transporte maintenant à Tampa. Est-ce que le Lightning pourra retrouver du poil de la bête devant ses partisans? Parce que oui, il se passe quelque chose d’unique présentement.

Depuis 2019, le Lightning a perdu deux matchs de suite en séries. Cela met fin à une séquence spectaculaire de 17 rencontres où l’équipe ne s’était pas inclinée dans deux rencontres consécutives. Faut le faire, pareil!

Prolongation

– Quand je vous disais que c’était bruyant à New York…

PLUS DE NOUVELLES