betgrw

Les Maple Leafs se sont fait taper sur les doigts par la LNH

Les Maple Leafs avaient eu selon moi l’idée du siècle mois en organisant un mini-tournoi trois-de-cinq entre deux demi-groupes présents à son camp d’entraînement (phase 3).

D’un côté, l’équipe Matthews et de l’autre, l’équipe Andersen. Rappelons que les deux hommes sont de très bons amis et qu’ils ont passé tout leur confinement ensemble chez Matthews (en Arizona).

Les cinq parties intra-équipe devaient être disputées hier, samedi, dimanche, mercredi prochain et jeudi prochain.

À la fin du tournoi, les membres des médias allaient même être invités à voter pour le MVP du tournoi. Quoi de mieux pour te préparer aux séries éliminatoires qu’une forme jouée avec enjeu?

Hier, l’équipe Andersen a eu le dessus sur l’équipe Matthews (6 à 5) grâce à un but de Jake Muzzin avec 17,3 secondes à écouler au cadran.

Mais voilà que la tenue de ce mini-tournoi est en danger.

La LNH a réprimandé les Maple Leafs pour avoir amené deux arbitres et deux juges de ligne afin d’officier le premier match intra-équipe.

Les Maple Leafs avaient même l’intention d’avoir deux arbitres et deux juges de ligne pour chacun de leurs événements de la phase 3, mais les quatre hommes avaient dû passer leur test à la COVID-19 lundi. Ils s’étaient sont donc joints au groupe mardi.

Officiellement, les Leafs n’ont brisé aucune règle, mais la LNH n’était pas à l’aise avec l’idée d’amener quatre personnes de plus sur la patinoire. Et il y aurait aussi eu plusieurs plaintes déposées à la LNH… notamment de la part des autres équipes.

D’un côté, je comprends que l’on souhaite éviter au maximum le nombre de personnes non-obligatoires qui se peuvent se trouver à moins de deux mètres des joueurs de la LNH et ainsi, diminuer les chances de voir le virus se propager dans une équipe…

Mais de l’autre, je me dis que l’on aurait pu trouver un moyen de rendre tout ça sécuritaire.

Quand la nécessité d’imposer des mesures de sécurité se frottent à…. d’autres mesures de sécurité.

Pour l’instant, le mini-tournoi des Maple Leafs devrait se poursuivre… avec des entraîneurs qui arbitreront le tout. Mon jeune fait ça au soccer afin de se responsabiliser, dit-on. Mais il n’a que 11 ans et sa testostérone n’est pas encore à son peak.

Rappelons que les Maple Leafs entameront leur série face aux Blue Jackets chez eux (à Toronto) le 2 août prochain.

PLUS DE NOUVELLES