betgrw

La LNH a failli « fermer jusqu’au vaccin »

Elliotte Friedman et Jeff Marek ont diffusé ce matin leur tout nouvel épisode du 31 Thoughts Podcast. Jim Rutherford et Lindy Ruff ont même participé à cet épisode.

Friedman a balancé une information canon durant ces soixante minutes. Des joueurs lui ont mentionné que s’ils avaient voté contre le retour au jeu estival et la nouvelle convention collective, la LNH aurait fermé ses portes jusqu’à la découverte/administration d’un vaccin. Rappelons qu’ils ont été près de 80 % à voter pour.

En n’allant pas chercher les centaines de millions $ perdus en 2019-20 et en conservant les paramètres financiers de l’ancienne convention collective, la ligue aurait été incapable de relancer ses activités avant de pouvoir accueillir des partisans dans les estrades.

Les pertes encourues en 2019-20 et l’impossibilité de se reprendre dans les prochaines années auraient rendu tout retour à la compétition sans partisans dans les gradins infaisable.

Puisqu’un vaccin ne sera pas donné à la population avant plusieurs mois encore – peut-être même plusieurs années – et que plusieurs provinces/états/comtés/villes interdiront tout rassemblement dans les arénas d’ici là, on aurait pu être encore au moins un an sans hockey de la LNH. Peut-être même plus?

Bref, la saison 2020-21 aurait tout simplement été annulée si l’on se fie aux joueurs.

Le fait que la LNH ait des activités dans deux pays à très grande superficie n’aide pas, c’est clair.

Avec la nouvelle convention collective, il est possible de croire que la saison 2020-21 s’ouvrira en décembre ou en janvier, alors que certaines villes pourraient accueillir des fans lors des rencontres. Y aura-t-il une deuxième vague? Les frontières rouvriront-elles? On n’est toutefois pas encore sorti du bois dans la LNH.

Mais au moins, on a évité le pire en signant une nouvelle convention collective. Espérons que les gens seront au rendez-vous devant leur téléviseur pour ce hockey d’été maintenant.

PLUS DE NOUVELLES