betgrw

Les Jets seraient à surveiller dans le dossier Josh Anderson

À quelques jours de la date limite des transactions, c’est la folie furieuse dans la LNH. On assiste à une réelle course aux armements, ce qui amène la valeur de certains joueurs à augmenter de manière draconienne.

Et selon ce qu’Yvon Pedneault a rapporté un peu plus tôt sur les ondes de TVA Sports, ce serait aussi le cas pour Josh Anderson. D’après le vétéran journaliste, plusieurs équipes seraient de plus en plus désespérées et n’hésiteraient pas à payer cher pour mettre la main sur l’attaquant de puissance du Canadien.

Pedneault ajoute que les Jets seraient à surveiller sur ce dossier et il mentionne le nom de Pierre-Luc Dubois comme retour potentiel.

À première vue, cette idée n’est pas farfelue du tout. Eric Engels en avait notamment parlé il y a quelques semaines. 

On s’entend, Winnipeg n’est pas une destination particulièrement sexy pour un athlète professionnel. Voilà pourquoi Jacob Trouba a demandé une transaction il y a quelques années et on entend souvent des rumeurs de joueurs mécontents, comme Dubois, ou Blake Wheeler.

Josh Anderson représenterait donc une certaine garantie pour eux. Il est sous contrat jusqu’en 2027 et le risque qu’il décide de quitter est donc moindre. Par contre, jusqu’en 2024, sa clause de non-échange comporte une liste de huit équipes auxquelles il ne peut pas être échangé. Après, elle passe à cinq équipes.

Les Jets sont-ils sur la liste?

L’intérêt de Dubois envers Montréal, lui, est bien connu. On sait depuis des semaines mois années qu’il veut jouer pour le CH. Et puisqu’il pourrait devenir joueur autonome sans compensation à l’été 2024, Winnipeg pourrait être tenté de le bouger avant pour éviter de le perdre pour rien.

Mais une transaction avec de si gros salaires serait très difficile à compléter en pleine saison. De plus, les Jets veulent gagner cette année. Ils n’échangeraient jamais leur troisième meilleur pointeur en pleine saison.

Bref, une transaction Anderson – PLD est plausible, si l’équipe ne se trouve pas sur sa liste de non-échange. Mais si elle se conclut bel et bien, ce sera cet été.

PLUS DE NOUVELLES