Les Hurricanes ont créé un site web pour célébrer la défaite du Canadien
Crédit: Capture d'écran : didthehabslose.com

Ce soir, les Hurricanes de la Caroline ont battu le Canadien au Centre Bell. Rien ne va plus chez la Flanelle suite à cet autre revers, un cinquième de suite.

Ce qu'on retient de cette défaite? Sebastian Aho a marqué (deux fois). Jesperi Kotkaniemi, hué à profusion, a trouvé le fond du filet. Andrei Svechnikov – repêché juste avant KK en 2018 – a aussi marqué.

Pas besoin de vous dire que la Caroline en a profité pour se gâter sur les réseaux sociaux. Ils ne se sont pas gênés, à vrai dire.

Par où commencer? Par le plus important.

Suite à la victoire, les Hurricanes ont modifié leur compte Twitter. On peut maintenant y lire « Les Hurricanes triomphent. #LetsGoCanes » dans la bio du compte.

Le tweet épinglé? Un lien vers un site web. Le site s'appelle, en traduction libre, « est-ce que le Canadien a perdu ».

Sur le site, on peut y trouver un Sebastian Aho qui nous confirme la défaite de la Flanelle.

On peut aussi y acheter, pendant 24h et avec le code promo « OUI », des chandails à 20$ de KK et de Aho. Ça ne s'invente pas.

(Crédit: Capture d'écran : didthehabslose.com)

Sur Twitter, chaque tweet a un sous-entendu. Le club a bien calculé ses affaires pour lancer le plus de pointes possible à un CH qui va mal.

« On ne frappe pas quelqu'un qui est déjà par terre » ne s'applique pas ici.

On se souviendra que quand KK avait signé, le compte Twitter de la Caroline avait aussi été assez actif à cet effet. Les Canes ont visiblement gardé la même stratégie, question de demeurer une bunch of jerks.

Marc Bergevin doit être assez fâché, on s'entend.

Prolongation

– Si vous en voulez plus… Autant je trouve ça difficile à voir, autant je souligne le génie créatif derrière cette idée-là.