Les Flyers et les Jets auraient de l’intérêt envers Kirk Muller

Nous sommes à la fin mai. Il ne reste plus que sept équipes en vie dans la LNH. Six après ce soir? Et cinq vendredi matin?

Bref, la grande majorité des formations ont déjà la tête à la saison 2022-23. Elles préparent le repêchage amateur, leurs prochaines transactions et leurs prochaines signatures…

Et six d’entre-elles se cherchent encore un entraîneur-chef ce matin.

Blackhawks de Chicago : Derek King n’a pas été confirmé
Stars de Dallas
: non-renouvellement du contrat de Rick Bowness
Red Wings de Detroit : congédiement de Jeff Blashill
Flyers de Philadelphie : départ de Mike Yeo
Golden Knights de Vegas : congédiement de Peter DeBoer
Jets de Winnipeg : départ de Dave Lowry

À noter que je considère le dossier fermé chez le Canadien, malgré la confirmation du retour de Martin St-Louis qui tarde à venir.

Est-ce qu’Andrew Brunette, malgré une nomination au trophée Jack-Adams, se joindra à ce groupe?

Revenons aux postes officiellement à combler et aux entraîneurs disponibles…

Barry Trotz a été lié aux Flyers, aux Golden Knights et aux Jets…

John Tortorella aurait passé une entrevue avec le DG des Flyers

Les noms de Pascal Vincent (Jets), Paul Maurice, Rick Tocchet (Flyers), Dave Tippett, Jim Montgomery, Benoit Groulx et Alain Vigneault ont rebondi à gauche et à droite dans certaines spéculations…

Ceux de Mike Babcock et Joel Quenneville ont même été lié aux Islanders il y a quelques jours, avant l’embauche de Lane Lambert…

Et voilà que l’on apprend ce matin, de la bouche d’Elliotte Friedman, que Kirk Muller serait sur le radar des Flyers et des Jets.

Oui, Muller a déjà un emploi. Il est actuellement l’adjoint (l’associé, en fait) de Darryl Sutter à Calgary. Mais généralement, une équipe n’empêche pas l’un de ses membres d’être interviewé pour un poste supérieur à celui qu’il occupe.

Est-ce qu’une fois les Flames éliminés (dès demain?), Muller sera contacté officiellement par les Jets et/ou les Flyers? Ça se peut…

Rappelons que Muller a été adjoint chez le Canadien durant cinq ans, avant de coacher (en chef) les Admirals de Milwaukee, puis les Hurricanes de la Caroline. Il a ensuite accepté de redevenir le deuxième coach à St-Louis, puis à Montréal (avant de rejoindre les Flames).

Je le verrais bien aboutir à Winnipeg… si Barry Trotz ou Pascal Vincent n’est pas embauché d’ici là. Et je suis convaincu qu’il coche plusieurs cases sur la liste de Chuck Fletcher (Philadelphie).

PLUS DE NOUVELLES