betgrw

Les Canadiens de Montréal auraient tenu une longue réunion peu banale

Si l’on se fie aux informations véhiculées par Robert Laflamme, rédacteur pour le site de la LNH, les Canadiens de Montréal auraient tenu une longue réunion mardi matin avant de quitter vers Calgary. Le groupe de joueurs et les entraîneurs auraient mis les points sur les «i» et les barres sur les «T» au sujet de l’attaque massive.

«L’équipe a tenu une réunion pour mettre les points sur les « i » et les barres sur les « T », avant son départ pour l’Alberta. Une réunion peu banale en raison de sa durée.» – Robert Laflamme

La lecture entre les lignes est très facile à déchiffrer ici: la réunion des joueurs (évoluant en avantage numérique) qui s’est déroulée entre la 2e et la 3e période face aux Sharks de San Jose mardi soir n’a pas eu l’effet escompté.

L’équipe a présenté un vulgaire 0 en 6, portant son pourcentage de réussite depuis l’amorce de la saison à 14,9%. Le Tricolore apparaît au 31e rang du circuit dans ce département. Et depuis trop longtemps, c’est une grosse lacune chez la Flanelle.

Toutefois, comme Martin St-Louis l’a sagement souligné, le power play du Canadien est jeune, donc il y a plusieurs ajustements à apporter. Comme c’est le cas avec la structure de jeu qui est «nouvelle», depuis l’arrivée de l’ancien numéro 26.

«Il faut revenir sur la même page. C’est de mieux comprendre nos concepts pour le futur, pas juste pour le présent. Nous commençons à être plus dans le présent, mais nous avons de la misère à casser l’infériorité de nos adversaires. Nous avons eu une bonne discussion et c’est normal. C’est un jeune «power play» que nous avons. Nous devons continuer les discussions et la collaboration ensemble pour nous améliorer à trouver des brèches dans les unités en désavantage.» – Martin St-Louis

Cet état de pensée est parfait pour le développement d’une jeune équipe. St-Louis demeure l’enseignant idéal pour guider les jeunes élèves bleu-blanc-rouge.

Néanmoins, n’écartons pas une chose, le Canadien de Montréal possède seulement deux joueurs «élites» pour animer les avantages numériques, soit Cole Caufield et Nick Suzuki. Ce n’est certes pas pour rien que Martin St-Louis a passé beaucoup de temps avec Kirby Dach à l’entraînement mardi matin.

Au final, des réunions longues comme celle-ci, il y en aura fort probablement beaucoup lors des prochaines semaines, voire des prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES