Hier soir, les Devils et les Rangers ont fait jaser d’eux.
Il y a eu une grosse bataille générale dès le début du match entre les deux équipes et les images de tous les gars qui se battent ont fait le tour du web en une fraction de seconde.
Voici ce que cela donne, pour ceux qui n’ont pas vu.
A FULL ON 5v5 LINE BRAWL TO START THE GAME 😱
CHAOS AT MSG ‼️ pic.twitter.com/k95BsP34xA
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) April 3, 2024
Depuis que c’est arrivé, c’est le sujet de l’heure sur les réseaux sociaux. Tout le monde a son avis sur la question et il est clair que c’est un sujet qui continue de polariser à souhait.
La LNH n’a pas mis d’images sur ses réseaux sociaux, mais tout le monde l’a fait. Cela inclut les partenaires de la LNH.
Il y a notamment une séquence qui a fait jaser. TNT, qui est partenaire de la LNH et qui diffuse des matchs, a publié sur les réseaux sociaux des images des vedettes de la station qui réagissent aux batailles.
Voici ce que cela donne.
If you were curious what the guys were doing during the Rangers-Devils chaos, here ya go 😅 pic.twitter.com/uXnJFJ5Nsz
— NHLonTNT (@NHL_On_TNT) April 4, 2024
Ce ne sont pas 100 % des fans, des anciens joueurs ou des journalistes qui pensent de la sorte, mais quand même.
Ce qui retient surtout l’attention, c’est le fait que les bagarres aient été planifiées d’avance. On voyait ça dans le passé, mais c’est de moins en moins coutume dans le hockey d’aujourd’hui.
L’impact des coups à la tête est en avant-plan.
Justement, il n'y a aucune logique ici, et aucune autre ligue ne permet ce genre de chose. C'était folklorique par le passé mais aujourd'hui, avec ce qu'on sait des coups à la tête, ça devrait être beaucoup mieux réglementé.
— Richard Labbé (@Richardlabbe) April 4, 2024
D’un côté, les partisans présents hier ont aimé le spectacle. De l’autre? Il faut protéger les joueurs. Et clairement, ce ne sont pas deux réalités qui sont compatibles, on va se le dire.
Rappelons que récemment, Bill Daly a refusé de dire que la science est assez avancée pour lier les coups à la tête et l’encéphalopathie traumatique chronique des joueurs.