Ce soir, les Rangers et les Devils croisaient le fer pour la première fois depuis la mise en échec de Matt Rempe à l’endroit de Jonas Siegenthaler. Rappelons que l’attaquant des Rangers avait été suspendu pour quatre matchs… et que malgré tout, ça n’a pas exactement plu aux Devils.
Il y avait donc pas mal de tension dans l’air… et ça n’a pas tardé à se voir sur la glace.
Avant même le début du match, Rempe faisait partie de l’alignement partant des Rangers, tout comme Kurtis MacDermid (un dur de dur) pour les Devils.
Or, au final, il n’y a pas que Rempe et MacDermid qui ont jeté les gants : les 10 patineurs sur la glace se sont battus dès le début de la rencontre.
Au total, pas moins de huit gars ont été expulsés dès le début de la rencontre. Seuls Curtis Lazar et Jimmy Vesey n’ont pas été expulsés, parce que les arbitres ont jugé que c’était eux qui avaient lancé le bal (et donc qu’ils ne faisaient pas partie de «l’action secondaire»).
A FULL ON 5v5 LINE BRAWL TO START THE GAME 😱
CHAOS AT MSG ‼️ pic.twitter.com/k95BsP34xA
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) April 3, 2024
Ils n’en sont pas venus aux coups… mais il y avait du méchant à sortir de part et d’autre.
NOW LAVIOLETTE AND GREEN ARE GETTING AT IT 🤯 pic.twitter.com/z3V9tsoQU3
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) April 3, 2024
Quelques minutes plus tard, Dawson Mercer et Will Cuylle ont également jeté les gants… si bien qu’après 4:27 de jeu, pas moins de 156 minutes de pénalité avaient été décernées.
Au final, il y en a eu 162 lors du premier vingt, un record pour une période.
156 PIMs in the first 4:27 of the game between #NJDevils and #NYR 🍿 pic.twitter.com/ZwjQgUxY9d
— NHL News (@PuckReportNHL) April 3, 2024
On verra donc si de nouveaux débordements auront lieu plus tard dans la rencontre, mais visiblement, les Rangers et les Devils ne sont pas à inviter au même party.
Si vous voulez que le party soit civilisé, en tout cas.