betgrw

«L’épreuve vécue par l’entraîneur Martin St-Louis a soudé l’équipe»

Le 16 mars dernier, le Canadien a annoncé que Martin St-Louis allait temporairement quitter le Canadien. Une situation familiale s’est présentée et il a choisi de prendre du temps auprès des siens.

Lors des trois premiers matchs sans l’entraîneur, le Canadien a perdu – dont une fois en prolongation – dans l’Ouest canadien. Puis, Trevor Letowski a récolté la victoire à Seattle.

C’est après ce match-là que Martin St-Louis est revenu. Il a fait le voyage jusqu’au Colorado pour retrouver les siens en fin de voyage alors qu’il aurait très bien pu attendre le retour du club à Montréal… et le Canadien a gagné.

Par la suite, le CH a gagné à domicile contre les Flyers avant de perdre contre les Hurricanes et de gagner contre les Panthers.

Tout cela a mis une bonne ambiance dans le vestiaire du Canadien. Après tout, David Savard l’a dit lors du match contre les Flames : les gars veulent jouer pour Martin et sa famille.

Mais visiblement, depuis cinq matchs, ça fonctionne plus souvent qu’autrement.

Et selon ce que Michel Therrien a dit dans sa chronique d’hier dans le Journal de Montréal, l’épreuve de la famille St-Louis a soudé l’équipe, qui joue avec une bonne approche depuis un certain temps.

(Crédit: TSN)

Il est intéressant d’avoir la perspective de Therrien là-dessus puisque c’est quelque chose qu’on disait… mais de voir un ancien entraîneur de la LNH confirmer le cliché est intéressant.

Le club limite les défaites à la régulière et c’est une bonne chose.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’ancien entraîneur du CH veut voir le club finir en force pour jeter les bases de la prochaine saison. C’est très important à ses yeux et il aime ce qu’il voit.

C’est mieux que l’an passé, à tout le moins.

PLUS DE NOUVELLES