betgrw

Lane Hutson : une vague négative entoure l’espoir

Comme vous le savez, Lane Hutson fait parler de lui en masse.

Le défenseur est sur le point de finir sa campagne dans la NCAA : il lui reste un ou deux matchs (11 et 13 avril) cette saison et par la suite, il sera soit éliminé, soit couronné gagnant du Frozen Four.

Le plan? Voir l’excellent espoir débarquer à Montréal pour finir sa saison et brûler un an de contrat.

C’est comme ça que ça fonctionne pour les espoirs de la NCAA parce qu’ils ont du gros pouvoir. Après tout, si un espoir de la LCH ne signe pas avec le club de la LNH qui l’a repêché, il retourne au repêchage.

Mais un espoir de la NCAA finit par devenir agent libre.

C’est pourquoi des espoirs comme Jordan Harris, Sean Farrell et compagnie finissent par jouer rapidement dans la LNH… et c’est pourquoi c’est sans doute ce qui attend Lane Hutson.

Personne ne veut un Cutter Gauthier 2.0 à Montréal…

Kent Hughes et Jeff Gorton doivent composer avec cette réalité-là puisque ce sont les règles. Mais en ce moment, on note une vague négative entourant l’arrivée potentielle du jeune homme.

D’abord, il y a Jean Perron, qui est tanné d’entendre le nom de Lane Hutson. Il dit ne rien avoir contre le jeune homme, mais il veut arrêter d’entendre son nom tous les jours.

L’ancien entraîneur veut le voir faire ses classes à Laval, ce qui est possible en 2024-2025. Le match ou les deux matchs qu’il jouera sans doute en fin de saison cette année avec le CH ne changeront rien au fait qu’au prochain camp, il devra gagner sa place.

Sean Farrell est un bon exemple : il a fini la saison dernière en ville et il n’a pas joué un seul match à Montréal cette année.

Il faut aussi mentionner le fait que le journaliste Jean-Nicolas Blanchet est tanné de voir le CH se prosterner devant un joueur universitaire parmi la vague négative autour de l’espoir.

Il n’aime pas voir l’équipe ne pas être mise de l’avant.

Rappelons que dans les derniers jours, Dany Dubé s’est aussi inquiété de la situation, disant que le CH doit signer le jeune défenseur le plus rapidement possible quand il sera possible de le faire.

Bref, il est temps qu’il arrive en ville, lui.

PLUS DE NOUVELLES