L’entraîneur vidéo du CH, Mario Leblanc, quitte ses fonctions après 25 ans

On parle souvent des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants comme étant les principaux rôles au sein d’une équipe de hockey. Ceci dit, il ne faut pas oublier ceux qui travaillent dans l’ombre, que ce soit les gérants de l’équipement ou les entraîneurs vidéo.

Parlant d’entraîneur vidéo, c’était le même homme qui occupait le poste depuis 25 ans chez le Canadien, alors que Mario Leblanc était en charge de ces responsabilités.

Ceci dit, Leblanc a décidé de quitter ses fonctions en vue de la saison 2022-23, tel que l’a annoncé le CH dans les dernières minutes. C’est Daniel Harvey, qui occupait le même poste pour le Rocket l’an dernier, qui sera son successeur.

Voici d’ailleurs ce que Kent Hughes avait à dire au sujet du départ de Leblanc et de l’arrivée d’Harvey :

Au nom de toute l’organisation, je veux remercier Mario pour toutes ses années de loyaux services avec les Canadiens. Travaillant dans l’ombre depuis plus de 25 ans, Mario occupait un rôle clé au sein du personnel d’entraîneurs. Je veux du même coup féliciter Daniel pour son arrivée au sein de l’équipe. – Kent Hughes

Ceci dit, Leblanc ne quitte pas l’organisation. Il obtiendra de nouvelles responsabilités, lui qui aura un rôle dans le département du développement hockey selon le Tricolore. Le rôle n’est pas annoncé officiellement, cependant.

Leblanc aura donc été l’entraîneur vidéo du CH sous Alain Vigneault, Michel Therrien (deux fois), Claude Julien (deux fois), Bob Gainey (deux fois), Guy Carbonneau, Jacques Martin, Randy Cunneyworth, Dominique Ducharme et Martin St-Louis. Il en a vu passer, des entraîneurs.

C’est donc une bonne page d’histoire qui se tourne dans le petit monde des entraîneurs vidéo du Canadien. On verra quel rôle sera réservé à Leblanc pour ses prochaines années au sein de l’organisation, mais après 25 années de service dans son précédent rôle, il peut se retirer la tête haute.

En rafale

– Des nouvelles de David Perron.

– Ayoye.

– Quel est le plan des Sharks?

– Coup de théâtre dans la MLB.

– Le monde du basketball est en deuil.

PLUS DE NOUVELLES