On jase là, mais ti-Lou (Lamoriello) est dans l’action actuellement et des gars comme P-A Parenteau vivent une période stressante en ce moment puisque 2 coéquipiers sont sortis en 24 heures. #Matthias #Polak
P-A Parenteau says he gets "a little nervous" when his phone rings. He's not alone in the #leafs dressing room right now.
— Chris Johnston (@reporterchris) February 22, 2016
Lou Lamoriello est en mode loser tanking for Mathhews et c’est très facile à renifler avec les récents mouvements qu’il a effectués en envoyant Shawn Matthias et Roman Polak vers d’autres destinations. Des transactions évidentes d’un plein d’essence pour Matthews… Marc, as-tu analysé le plan «loser» de Lamoriello? Toi aussi, tu devrais exécuter ce plan, non?
Une formation en «tanking», ça ressemble à ça :
Leafs practice lines
Grabner-Kadri-Leipsic
Greening-Arcobello-Parenteau
Winnik-Holland-Boyes
Leivo-Froese-Clune
Komarov— Mark Masters (@markhmasters) February 22, 2016
Je trouve ça loser cette façon de faire. Sans vouloir forcer les joueurs à perdre, la direction indique à ses pions qu’elle met la table pour le «futur». Donc, ça joue dans le coco, ça… et les revers risquent de se collectionner plus rapidement avec moins de vétérans au sein du club ainsi qu’un mental légèrement affecté par le plan de la concession.
Cela dit, le prochain à quitter le navire torontois pourrait-il devenir l’ancien «racheté» du Canadien, P-A Parenteau? En tout cas, même s’il souhaite demeurer avec un coach qui l’aime, il devra fort probablement quitter afin de s’orienter vers une concession aspirante. Personnellement, je vois 2 formations qui pourraient lutter pour ses services : Anaheim et Pittsburgh.
Les deux formations sont finalement apparues à travers les formations aspirantes aux grands honneurs et ajouter des morceaux de profondeurs ou de location est devenu une priorité pour les directeurs généraux des 2 concessions.
Parenteau pourrait-il jouer un premier match au sein de l’organisation qui l’a sélectionné au 9e tour, en 2001 :
Bob Murray souhaite greffer de l’expérience et de la profondeur au sein de son attaque afin de se donner tous les outils nécessaires pour accéder au second niveau. Il me semble qu’avec un cap hit de 1.5 million $ ainsi que son statut de joueur autonome sans restriction à partir du 1er juillet, Parenteau demeure un pion tout de même savoureux. Sans omettre qu’il a, mine de rien, enfilé 15 buts, en plus de 3 gagnants, depuis le lancement de la saison.
Et voyez par vous même, il y a un léger manque de profondeur «aux ailes» des Ducks. Que ce soit un ailier gauche ou un ailier droit, Murray devra ajouter un ailier pouvant marquer des buts au sein de son alignement et Parenteau pourrait devenir le meilleur candidat grâce à son petit cap hit… et à son instinct pour marquer de gros buts (pour pas cher).
À Pittsburgh, Jim Rutherford aimerait bien ajouter un défenseur à son core défensif ainsi qu’un attaquant pouvant devenir le nouveau Pascal Dupuis de Sidney Crosby. P-A Parenteau est un joueur fort différent, mais il a tout de même un soupçon de «tireur» à travers ses qualités. Donc, pourrait-il se ramasser à Pittsburgh afin d’évoluer à l’aile droite de Sid the kid? Ça aussi, ça fit!
Si les Ducks ramassent Parenteau, Dale Weise deviendra possiblement la priorité des Penguins… et l’inverse est aussi vrai. Parenteau dépend peut-être de Dale Weise, hehehe.
La machine à rumeurs
– Je vous rappelle que le capitaine des Jets de Winnipeg, Andrew Ladd, ne devrait pas décrocher un nouveau pacte avec les Jets et les équipes intéressées sont toujours les 3 même : les Panthers, les Blackhawks et les Kings. [Friedman]
– Garth Snow devrait être pas mal tranquille d’ici la date butoir afin de conclure des transactions. [Friedman]
– Les dernières nouvelles dans le dossier «Drouin» ressemblent pas mal à ça :
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/701823474000461826
– Wow! Pour le bien de l’équipe, Ilya Kovalchuk a été renvoyé chez lui et il devrait possiblement rater le restant des joutes éliminatoires. [SKA]
Est-ce que Kovy pourrait faire un Jagr de lui même et venir prendre sa retraite au sein de la Ligue nationale? S’il a une attitude de bouette dans la KHL, je me demande bien quelle formation de la LNH pourrait l’embaucher? Je ne suis pas certain qu’il fit encore au sein de la LNH, lui?
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/701822317546967040
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/701822386627149824
En tout cas, une chose est certaine, si Marc Bergevin demande à Andrei Markov de convaincre Kovalchuk, la réponse sera probablement négative, après le dossier Semin.
Ailleurs chez le Canadien
– Je vous rappelle que le «programme» de Carey Price a franchi une nouvelle étape qui ne le fait pas patiner tous les jours. Est-ce encore de la bouillie pour les chats?
-Mike Ribeiro est un gars qui parvient toujours à s’adapter aux «changements» de la Ligue nationale :
Ribeiro:"Chaque 5 ans, la ligue change un peu. J'ai dû m'adapter à tous ses changements. C'est plus une question mentale."
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) February 22, 2016
Je ne déteste pas cette petite pointe de Mike Ribeiro envers les journalistes québécois :
Ribeiro:"Aucun média de MTL ne m'a texté pour me féliciter pour mes 1000 matchs. Personne ne croyait que je jouerais aussi longtemps."
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) February 22, 2016
Et parlant de Mike Ribeiro, il avait un conseil pour P.K. Subban. [TVASports]
– Et vous, chers clients et chères clientes, y croyez-vous encore?
"Nous savons que ce sera difficile, mais nous croyons être en mesure d'y arriver." –@BGALLY17 #GoHabsGo pic.twitter.com/rmPGXfhqSW
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 22, 2016
– La petite Béatrice (un mois) qui a été blessée par une rondelle lancée par P.K. Subban a reçu son congé d’hôpital. #Commotion [JDQ]
Disons que P.K. a vécu plusieurs émotions la semaine dernière…
– DLC a mentionné que Valeri Nichushkin devait être le joueur visé par Marc Bergevin… et Jaromir Jagr a mentionné que Nichushkin deviendrait le meilleur au monde. [TheScore]
En rafale
– Colton Sissons a paraphé un nouveau pacte avec les Predators de Nashville. Un pacte de 3 ans qui lui permettra d’empocher 1.875 million $. [Preds]
– Claude Giroux est possiblement aux prises avec une commotion cérébrale, suite au coup de P.K. Subban, et devra s’absenter (encore) pour le prochain match des siens. [Philly]
– J’imagine qu’Alex Pietrangelo est sur le point d’effectuer un retour au jeu chez les Blues de Saint-Louis? [Twitter]
– La bonne nouvelle du jour pour les Canucks de Vancouver, c’est que Radim Vrbata ne semble pas blessé sérieusement. [Friedman]
Une excellente nouvelle puisque Vrbata est un rental player qui pourrait devenir très attrayant d’ici le 29 février.
– Martin Leclerc nous propose un excellent texte : Hockey mineur et science : divisons la patinoire en trois, multiplions le plaisir par dix!
– Est-ce que Ryan McDonagh se rapproche d’un retour?
McDonagh will not play tomorrow against Devils, but will be on #NYR trip later this week to St. Louis & Dallas
— x – New York Rangers (@NYRangers) February 22, 2016
Il a des raideurs au cou, mais il n’aurait pas subi une 2e commotion successive. Je dis ça de même là, mais les Rangers sont assez cachotiers, eux aussi.
– En passant, êtes-vous surpris d’apprendre que les Panthers de la Floride souhaitent le retour de Jaromir Jagr, l’an prochain? [RDS]
– Je vous laisse avec la statistique du jour qui concerne les Maple Leafs de Toronto :
Leafs are paying out about $13 million in cap to guys who are NOT on the roster.
— Conor McKenna (@mckennaconor) February 22, 2016