Le Rocket échappe le match #3 et tire de l’arrière dans sa série de demi-finale

Après s’être divisés les honneurs des deux premiers matchs à Springfield, le Rocket et les Thunderbirds étaient cette fois à la Place Bell pour disputer le troisième match de leur série.

Pour le Rocket, Joshua Roy disputait un premier match chez les professionnels. Le reste de la formation ressemblait à ceci :

Et pour les Thunderbirds :

Le Rocket a inscrit le premier but de la rencontre, alors que Rafaël Harvey-Pinard a décoché un bon tir sur réception qui a eu raison de Joel Hofer. Un deuxième but en deux matchs pour Lavallagher.

Les Thunderbirds ont cependant répliqué quelques minutes plus tard, alors que Nathan Todd a eu raison de Cayden Primeau. Très belle passe de Nikita Alexandrov sur la séquence.

En deuxième, le Rocket a été très indiscipliné, mais un bon travail de Cayden Primeau et de l’infériorité numérique ont permis de garder la marque à 1-1… jusqu’en fin de période.

Hugh McGing a d’abord trouvé le fond du filet…

Puis Will Bitten, l’ancien du Canadien, l’a imité quelques minutes plus tard.

Au moins, en fin de période, le Rocket a stoppé l’hémorragie grâce à un gros but de Corey Schueneman pour revenir à un but d’écart.

Mais dès les premières secondes de la troisième période, Bitten a inscrit son deuxième de la rencontre pour redonner une avance de deux buts aux Thunderbirds.

Puis, ce même Bitten a complété son tour du chapeau quelques minutes plus tard alors que le Rocket était en avantage numérique. Ayoye.

Le Rocket n’aura pas été en mesure de revenir dans le match, et le reste de la troisième période a été consacrée à un peu de brasse-camarade entre les deux équipes (ainsi qu’à un quatrième but de Bitten, cette fois dans un filet désert, ainsi qu’un but de Nate Schnarr dans les dernières secondes du match). Les Thunderbirds reprennent donc l’avance (2-1) dans la série.

Marque finale : 6-3 Springfield

Les deux équipes disputeront le match #4 de leur série vendredi soir à 19h, toujours du côté de Laval. Le Rocket tentera de ramener la série à égalité tandis que les Thunderbirds auront l’occasion de prendre une sérieuse option sur la série.

En Rafale

– Évidemment, on surveillait Joshua Roy ce soir, qui disputait un premier match chez les pros. Au volume, on l’a senti calme et en contrôle, et il a connu un bon match. Il est d’ailleurs passé tout près de marquer en deuxième période, mais il a été frustré par Hofer.

Malgré tout, une belle soirée pour le jeune homme, qui a vécu un beau moment.

– Nick Suzuki, Michael Pezzetta, Marie-Philip Poulin, Geoff Molson et France Margaret Bélanger étaient tous présents à la Place Bell ce soir. Pezzetta a d’ailleurs animé la foule avant le début de la rencontre.

– Ça, c’est réglé.

– Félicitations!

– On ne panique pas chez les Rangers.

– Les Cataractes pourront remporter la Coupe du Président demain soir.

PLUS DE NOUVELLES