betgrw

Le retour à l’entraînement ne sera pas simple pour le Canadien

Alors qu’il semble imminent que la LNH va annoncer la tenue d’un tournoi estival pour conclure la saison, peut-être même devant une poignée de partisans, les équipes, elles, doivent se préparer à organiser le retour à l’entrainement de leurs joueurs pour boucler la boucle.

Comme chaque État ou chaque province ont leurs propres règles en lien avec la pandémie, c’est un défi de taille à relever.

Pour certains clubs, comme les Sénateurs, cette question est déjà réglée.

Geoff Molson et sa bande doivent eux aussi préparer le terrain, surtout que le Canadien sera, à moins d’une surprise, parmi les 24 équipes qui vont être en lice pour le tournoi.

C’est pourquoi, selon Renaud Lavoie, le président du CH aurait eu une discussion avec Isabelle Charest, la ministre déléguée aux sports et aux loisirs.

On ne sait pas ce qui a été à l’ordre du jour, mais il serait étonnant que l’on aie discuté de autre chose que le retour à l’entrainement du Tricolore. C’est LE dossier chaud pour le Canadien.

Si plusieurs provinces ou États américains n’ont pas de problèmes à lâcher du lest pour permettre aux athlètes de reprendre l’entrainement sur une base individuelle, ce n’est pas encore permis ici, au Québec, comme l’Impact n’a pas manqué de le rappeler à la fin d’un communiqué publié ce soir.

Le noeud du problème, c’est qu’à court terme, le CH (et l’Impact) devront envisager des entrainements en-dehors de Montréal, qui est considérée comme une zone chaude dans la lutte contre la Covid-19.

Autant pour le gouvernement Legault que la Ville de Montréal, ce sera difficile de demander un passe-droit pour que les athlètes professionnels se préparent à un retour à l’action.

Ça pourrait être possible autour de Montréal.

Ou encore, sortir carrément de la province.

PLUS DE NOUVELLES