Le marché des joueurs autonomes n’est plus une option pour le Canadien

Le Canadien a encore quelques trous, dans sa formation. Les défenseurs gauchers ne pleuvent pas, à Montréal, et la situation au centre n’est pas idéale.

L’équipe compte présentement 13 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens sur son roster principal. C’est sans compter les places que pourraient vouloir des joueurs comme Jakub Jerabek, Michael McCarron, Charles Hudon et Jacob De La Rose. Si ces joueurs percent l’alignement, on dépassera (solide) la limite de 23 joueurs. Des vétérans devront passer par le ballotage ou être échangés.

Présentement, pour régler ces solutions, le marché des joueurs autonomes n’offre plus beaucoup d’options.

Chez les défenseurs, les 5 meilleurs agents libres disponibles sont très peu intéressants, à l’exception d’Andrei Markov.

1. Andrei Markov (gaucher)

2. Roman Polak (droitier)

3. Cody Franson (droitier)

4. Johnny Oduya (gaucher)

5. Dennis Wideman (droitier)

Autres mentions : François Beauchemin (gaucher), Mark Streit (gaucher), Brian Campbell (gaucher)

Un retour d’Andrei Markov serait apprécié, mais on ne dirait (vraiment pas) que son intention est de finir sa carrière à Montréal, présentement. Sinon, n’importe quel défenseur gaucher se retrouverait parmi une course déjà condensée vers un poste sur la troisième paire.

Chez les attaquants, peu importe la position, on y retrouve majoritairement des membres du club de l’âge d’or. Des attaquants généralement très lents qui vont à l’encontre de la révolution basée sur la vitesse, dans la LNH d’aujourd’hui.

1. Jaromir Jagr (AD)

2. Thomas Vanek (AD)

3. Jarome Iginla (AD)

4. Jussi Jokinen (C)

5. Shane Doan (AD)

6. Mike Fisher (C)

7. Viktor Stalberg (AG)

8. Drew Stafford (AD)

9. Matt Cullen (C)

10. Brian Gionta (AD)

Je serais prêt à prendre un risque avec Mike Fisher, mais j’ai bien l’impression que s’il ne s’entend pas avec les Prédateurs, ce sera la retraite. Les ailes sont remplies à Montréal, et je ne crois pas qu’un bon centre en vaille la peine, rendu là. Peut-être Jokinen… mais non.

La réalité est que la solution aux problèmes du Tricolore passe majoritairement par un échange pour deux raisons.

Premièrement, un tout nouveau joueur remplirait encore plus le roster du Canadien. C’est beau la profondeur, mais il faut laisser de la place aux jeunes et surtout ne pas abuser avec le nombre de joueurs.

Deuxièmement, parce qu’aucun agent libre ne remplit les trous. Un centre #1-2 ou un défenseur gaucher top 4, ça ne se trouve plus sur le marché le 6 juillet.

Le Canadien devrait plutôt se concentrer à examiner le marché des échanges. Il y a de la place en masse, sur la masse… #Hehe

PLUS DE NOUVELLES