betgrw

Le joueur qui sera jumelé avec Nick Suzuki et Cole Caufield devrait bien paraître

Nick Suzuki et Cole Caufield. Le duo de jeunes attaquants prometteur qui risque de faire beaucoup, beaucoup de flammèches lors des années à venir.

Mais, en marge de l’ouverture de la saison régulière de la LNH, on peut se demander qui serait le candidat parfait pour être jumelé aux jeunes sur le premier trio du Canadien de Montréal.

Je vous le dis d’entrée de jeu : cela n’a pas beaucoup d’importance. Du moins, c’est l’opinion que je partage. J’explique.

Suzuki et Caufield sont deux joueurs différents. Le centre est plus reconnu pour sa fiabilité sur les 200 pieds de la patinoire, alors que l’ailier se distingue par son talent offensif. Les deux se complètent très, très bien.

Je ne veux pas trop pousser la note, mais ça me fait un peu penser à Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom. Deux gars qui ont été mutés ensemble très tôt dans leur carrière et qui ont connu leurs parts de succès sur le même trio.

Je ne compare pas Cole Caufield à Alex Ovechkin, ceci dit. Et je ne compare pas non plus Nick Suzuki à Nicklas Backstrom. Mais, je pense que vous comprenez où je veux en venir.

Bref.

Les deux jeunes ont le talent qui déborde de leurs oreilles. Ceci dit, celui qui sera jumelé à leur trio (Josh Anderson, Juraj Slafkovsky, Sean Monahan, Jonathan Drouin) devrait bien paraître, puisqu’il n’aura qu’à les suivre.

Parce que oui, ils sont bons à ce point-là.

De toute façon, la LNH d’aujourd’hui… Ça marche avec des duos. Pas des trios.

Évidemment, il y a certains aspects qui entrent en jeu. Et j’en suis conscient.

Suzuki et Caufield, ce ne sont pas de gros bonhommes. Moi, j’aimerais voir Josh Anderson débuter l’année avec eux sur la première ligne en raison de son gabarit et de sa capacité à aller chercher le puck dans le coin de la patinoire.

Mais, ce n’est pas Anderson qui dictera le succès des deux kids. Ce n’est pas Sean Monahan, ce n’est pas Mike Hoffman, ce n’est pas Jonathan Drouin. Ce sont Nick Suzuki et Cole Caufield.

Les deux kids sont rendus au point où ils se fieront l’un à l’autre sur la patinoire pour guider le club offensivement. Ils sont capables de créer leurs propres chances de marquer et cela a le potentiel de bénéficier le troisième joueur qui leur sera jumelé.

Or, j’ai hâte de voir ce qu’essaiera de faire Martin St-Louis en cours de saison. Parce qu’on s’entend sur une chose : des changements de trios, il va y en avoir une tonne cette année.

PLUS DE NOUVELLES