betgrw

Le CH est la deuxième équipe la plus utilisée sur NHL 22

Au beau milieu d’une saison comme celle-ci, on va prendre toutes les nouvelles qui sont simili positives pour le Canadien de Montréal. Et ce, même si elles proviennent des jeux vidéos.

À cet effet, et c’est assez contradictoire si l’on considère ses piètres résultats sur la patinoire, mais le CH est le deuxième club le plus utilisé cette année sur NHL 22.

Au total, 195,6 millions de parties ont été jouées depuis la sortie du jeu, le 15 octobre dernier. Le Tricolore a été choisi à 6,5 millions de reprises.

On apprend cette information via une publication de EA Sports, qui a révélé plusieurs statistiques pour souligner la fin de l’année 2021. La seule formation qui dépasse le Tricolore, c’est le Kraken de Seattle.

On peut le comprendre, même si le Kraken ne connaît pas la meilleure saison. C’est clairement l’effet de nouveauté qui entre en jeu ici, et qui donne envie aux utilisateurs de tenter leur chance avec un tout nouveau club.

Mais outre la présence de la nouvelle franchise, le CH est véritablement l’option la plus populaire chez les amateurs de NHL 22. Avec les Maple Leafs, qui complètent le podium, les Montréalais sont d’ailleurs l’une des deux seules équipes canadiennes à faire partie du top-10.

En voici un aperçu complet.

(Crédit : EA SPORTS NHL)

Oui, le Canadien possède une fiche atroce de 7-21-3. Oui, plusieurs de ses éléments clés sont blessés. Mais dans le monde virtuel, ils peuvent encore faire jouer Carey Price, Shea Weber, Joel Edmunson, Paul Byron, Tyler Toffoli, Christian Dvorak… et on en passe. Ça doit clairement être plus intéressant que ce qu’on voit actuellement sur la patinoire.

Dans la même publication, EA Sports a souligné que sur 150 millions de buts marqués, 6,1 millions ont été inscrits avec Auston Matthews. Il occupe donc la première place à ce chapitre.

(Crédit : EA SPORTS NHL)

Parmi plusieurs gros noms de la Ligue nationale, on retrouve celui de Nick Suzuki, huitième buteur le plus populaire chez les utilisateurs du jeu. Il y a toujours bien ça de positif.

PLUS DE NOUVELLES