Geoff Molson perd environ 2.3 millions de dollars par match sans partisans

Si plusieurs croyaient que le Canadien de Montréal avait joué son dernier match sans partisans lors de la série contre les Maple Leafs de Toronto, eh bien malheureusement, ce ne fut pas le dernier, et peut-être même loin de là.

En effet, avec l’énorme hausse de cas de COVID-19 au Québec dans les dernières semaines, le Canadien de Montréal avait annoncé jeudi dernier que le match contre les Flyers de Philadelphie serait disputé sans partisans, et ce seulement une heure et quelques poussières avant le début du match.

Assez ordinaire comme geste, mais ne changeons pas de sujet.

Ce match disputé sans partisans a donc certainement dû faire perdre beaucoup d’argent au Canadien de Montréal et à son propriétaire, Geoff Molson.

Par contre, jamais aucun chiffre n’avait été rendu public jusqu’à tout récemment, et ce autant pour ce match face aux Flyers que pour tous ceux de la saison dernière.

Eh bien, voilà que ce néant est maintenant chose du passé.

En effet, dans son plus récent épisode de 32 Thoughts, Elliotte Friedman a divulgué les montants de revenu que chaque équipe canadienne génère avec un match à domicile.

La liste va comme suit:

  • Toronto – 3.5M$
  • Edmonton et Montréal – 2.3M$
  • Vancouver – 1.8M$
  • Calgary et Winnipeg – 1.4M$
  • Ottawa – 650,000$

Geoff Molson a donc perdu environ 2.3 millions de dollars de revenu avec le match contre les Flyers de Philadelphie disputé devant aucun partisan.

C’est un très gros montant, sans oublier que le tricolore n’a disputé aucun match devant partisans la saison dernière, et a donc perdu beaucoup d’argent.

Ce sont donc deux millions et quelques dollars de revenu qui ne seront jamais revus.

De plus, si jamais le CH en venait à devoir disputer ses neuf matchs du mois de janvier sans partisans, il perdrait près de 21 millions de dollars (exactement 20.7 millions).

Bref, disons qu’il est clair que Molson n’apprécie vraiment pas cette énorme vague de cas de COVID-19.

PLUS DE NOUVELLES