betgrw

Lane Hutson est (déjà) meilleur que Kaiden Guhle, croit JiC

Avec moins d’un mois à faire à la saison du Canadien, le fait que le club soit presque officiellement éliminé des séries (il l’est officieusement, mais pas officiellement) fait en sorte qu’on pense de plus en plus à l’avenir.

On a parlé de David Reinbacher à outrance dans la dernière semaine… mais Lane Hutson est aussi un nom qui va faire jaser dans les prochaines semaines.

Rappelons que la saison du petit défenseur achève dans la NCAA, et qu’à moins d’une surprise, il s’amènera avec le Canadien d’ici la fin de la saison.

Le fait qu’il fasse partie d’un gros club à Boston University fait en sorte qu’il n’aura peut-être que le temps de jouer un ou deux matchs étant donné qu’il risque de faire un bon bout de chemin en séries, mais on devrait quand même le voir dans l’uniforme du CH en fin de saison.

S’il signe son contrat d’entrée chez les professionnels, donc, la question sera de savoir où il sera placé dans la formation.

Et lors de son segment avec Tony Marinaro ce soirJiC y a été d’une grosse affirmation au sujet de l’espoir du CH : selon lui, Hutson est (déjà) meilleur que Kaiden Guhle, et ce, même s’il n’a pas encore joué un match dans la LNH.

JiC affirme qu’en fait, seul Mike Matheson est devant Hutson parmi les défenseurs gauchers à Montréal en ce moment. C’est donc dire qu’Arber Xhekaj, Jordan Harris et Jayden Struble sont tous derrière le petit défenseur offensif, selon l’animateur.

Il insiste sur le fait que le jeu défensif du défenseur de Boston University est, tout comme l’affirmait Jeff Gorton hier, bien meilleur que ce que les gens le croient. Et même si je le pense aussi, j’ai un peu de misère à le placer devant Guhle, surtout en ce moment.

Guhle n’a peut-être pas une grande saison, certes, mais il faut comprendre qu’il fait partie des défenseurs de la LNH qui jouent les minutes les plus difficiles de tout le circuit. En fait, seuls sept défenseurs ont un déploiement plus difficile que Guhle depuis le début de la saison, selon le modèle de Dom Luszczyszyn (The Athletic).

En gros, Guhle joue de grosses minutes, il affronte constamment les gros joueurs adverses et il le fait en jouant à droite alors qu’il est gaucher.

Je pense aussi que Lane Hutson est sous-estimé défensivement… mais je doute qu’il serait en mesure de maintenir un tel niveau dans une chaise aussi difficile.

La bonne nouvelle, c’est que d’ici le prochain mois, on devrait avoir la chance de voir Hutson dans le même uniforme que Guhle.

L’échantillon risque d’être mince… mais ça donnera au moins une petite idée de la hiérarchie à gauche chez les défenseurs montréalais.

PLUS DE NOUVELLES