Nous ne sommes pas les seuls à sévèrement critiquer Trevor Timmins. Mon collègue DLC en a justement jasé juste ICI ce matin. Je ne répéterai pas ce qu’il a résumé à travers cet excellent billet, mais comme Michel Langevin l’a souligné sur le 91.9 Sports, il est temps que Timmins frappe la balle. Cependant, outre l’œuvre abstrait de Timmins, le groupe de Bergevin n’est pas mieux.
Richard Labbé a souligné quelque chose comme ceci : « Le bout où tu prends les espoirs et tu veux en faire des joueurs de hockey est important (déficient?). »
Langevin ne veut pas blâmer Lefebvre, mais… Que s’est-il passé avec Jarred Tinordi et Louis Leblanc? Deux mauvais choix de Timmins combiné à un mauvais travail au niveau du développement.
Leblanc était complètement « fucké »… Langevin ne niaise pas. Le Canadien a essayé de lui montrer à patiner avec des vidéos de lui puisqu’ils trouvaient qu’il patinait mal. Langevin l’a vu de ses propres yeux à l’époque. Maudit qu’un haut choix au repêchage comme ça doit être mêlé lorsqu’il retourne chez lui.
Dans le cas de Tinordi, son père Mark a déjà dit à Labbé qu’à chaque fois que son fils faisait une erreur, il était puni (dans les gradins ou sur le bout du banc). Ça scrappe la confiance et le développement d’un jeune joueur, ça. Une organisation doit vivre avec les erreurs des jeunes afin de les développer convenablement, non?
C’est la faute de qui? Du groupe de Bergevin, de Timmins ou des deux clans?