C’est vrai que Nathan Beaulieu est un type particulier. Lorsqu’il n’est pas dans l’entourage du Canadien (maintenant les Sabres), il a une vie, disons… arrosée. Cela dit, mon but n’est pas de le dépeindre à travers ce billet, vraiment pas. Beaulieu est loin d’être un mauvais joueur de hockey puisqu’il a prouvé lors de son séjour avec la Flanelle qu’il pouvait occuper un rôle important au sein d’une brigade. Il a du talent, beaucoup. Toutefois, son inconstance et son hockey sense font défaut, ce qui fait en sorte qu’il est classé comme un roller coaster.
"Beaulieu can be as good as the Big Four in Nashville" #NHL Insider Pierre McGuire: https://t.co/czqY5euVQ6 #Habs #TSN690
— Dave Trentadue (@davetrentadue) June 19, 2017
Comme je le souligne, il est bon… mais il ne faut pas exagérer. Pierre McGuire, lui, a poussé ça un peu loin. Sur les ondes du TSN-690, il a comparé Beaulieu aux quatre défenseurs du quatuor des Preds de Nashville. Ça va, Pierre? Tu serais prêt à échanger Beaulieu en retour de P.K. Subban, Roman Josi, Ryan Ellis ou Mattias Ekholm? Come on! Si Marc Bergevin n’a pas eu plus qu’un troisième choix contre Beaulieu, il y a une raison.
Subban a été échangé contre nul autre que Shea Weber, qui est loin d’être un 3e choix. Si David Poile bougeait l’un de ses quatre pions, il aurait ASSURÉMENT plus qu’un simple choix. Je trouve tellement que McGuire pousse fort des fois. Je l’adore comme analyste, mais parfois, il exagère plus qu’un simple tantinet. Le hors-glace et la personnalité de Beaulieu font en sorte qu’il ne deviendra pas le joueur qu’il peut devenir, selon moi. S’il veut atteindre un autre niveau, il doit peaufiner sa personnalité.