betgrw

Le Canadien ne s’attend pas à ce que Carey Price soit prêt pour un rôle de dirigeant

Comme vous le savez, la famille de Carey Price s’en retourne dans l’Ouest. Carey, Angela et leurs trois enfants retournent dans leur coin de pays en sachant très bien que le genou de Price ne lui permet plus de jouer.

Leur maison se vide, par ailleurs. C’est imminent, le déménagement.

Mais est-ce que cela veut dire que Carey, qui est sur le payroll de l’organisation, en a vraiment fini avec le Canadien? Est-ce qu’il existe un monde où le cerbère pourrait revenir aider le Canadien?

On ne parle pas d’aider comme joueur, évidemment, mais pourquoi pas donner un coup de main autrement?

Après tout, on sait que si Price voulait, il pourrait être un excellent mentor pour des plus jeunes. Dans un rôle d’entraîneur des gardiens, ça pourrait être assez intéressant, non?

Il avait justement aidé Samuel Montembeault à se préparer pour le Championnat du monde.

Mais voilà que sur The Athletic, dans un papier signé officiellement par Arpon Basu et officieusement en collaboration avec Marc-Antoine Godin, on apprend que ce ne sera pas le cas.

À court terme, le CH ne le voit pas prendre un rôle de direction ou un rôle comme entraîneur quelconque.

Ce n’est pas une grande surprise à mes yeux. Après tout, j’ai toujours eu le sentiment que le gardien, une fois à la retraite, voudra aller chasser et pêcher le plus souvent possible.

Je ne dis pas qu’il ne sera jamais avec le CH, mais présentement, il est bien et il est en paix, selon ce que raconte sa femme. Aussi bien le laisser être bien à court terme, non?

Quand le temps aura passé, qu’il se sera habitué à vivre dans un corps qui n’est plus aussi en forme qu’avant (surtout au niveau du genou) et s’il a faim de hockey, on verra ce qui doit être fait.

Mais dans les faits, un rôle du genre semble plus être fait sur mesure pour un Jake Allen qu’un Carey Price.

Entre temps, en ce qui concerne Carey Price, le Canadien a sans doute plus la tête à ne pas le placer sur la liste des blessés à long terme de la saison morte, question de gagner de l’espace comptable pour éviter de reporter des bonis à la performance.

Ce sont des discussions techniques à cause de son contrat… et je pense que c’est, à court et moyen terme, le seul lien qui va unir Price et la Flanelle.

PLUS DE NOUVELLES