betgrw

Le CH n’avait pas besoin d’un marqueur et le changement de coach n’a rien à voir avec le réveil de Price (selon un journaliste)

Eric Engels de Sportsnet se dit absolument (100%) pas surpris des succès actuels du Canadien. Il dit qu’il savait depuis le début que les gars de profondeur, c’était ce dont avait besoin le bleu-blanc-rouge.

Le journaliste stipule que tous ceux qui souhaitaient un marqueur naturel lors de la date butoir étaient dans le tort. Sincèrement, je ne crois pas que les « autres » qui voulaient un scoreur demeuraient dans le champ gauche puisque Marc Bergevin a sans doute tenté d’en amener un (sans que ça fonctionne). C’est vrai que le Canadien d’aujourd’hui est meilleur et plus structuré qu’il y a 10 jours, mais si Carey Price s’effondre, tout le club s’écroulera.

Bergevin a fait un boulot colossal lors de la date limite, il a ajouté du size et du caractère, mais il manque encore du talent offensif à son groupe. Ça aussi, l’équipe en avait besoin.

Engels croit également que le cerbère arborant le numéro 31 est uniquement refresh/reposé/plus confiant. Bref, il ne voit pas vraiment de lien à priori avec le changement d’entraîneur-chef… et Jack Todd non plus! AYOYE!

C’est vrai que Price semble mieux mentalement, mais outre le repos du bye-week qui l’a remis sur pied, le départ de Therrien l’a certes rendu plus heureux. Le cerbère ne voulait plus jouer pour Michel Therrien, c’était TRÈS évident. Qu’on arrête de hurler que c’est uniquement cette pause dans une pourvoirie qui a revigoré celui-ci, il y a plusieurs facteurs dans cette équation.

En rafale
– Si nous suivons la logique, Alexei Emelin devrait réintégrer la brigade défensive ce soir.

– Voici la confirmation que Valtteri Filppula a refusé une transaction l’envoyant à Toronto.

– Le Canadien adore jouer des matchs serrés. Ils ont joué 36 matchs cette saison avec un seul but d’écart.

PLUS DE NOUVELLES