betgrw

Chez les Canucks, on demanderait aux joueurs en léthargie d’aller boire 20 bières et de rencontrer des femmes | En rafale

Lee Chin a passé une semaine de formation au sein de l’organisation des Canucks de Vancouver dans le cadre de la série AIB’s Toughest Trade. Il a pris temporairement la place d’Alex Auld afin de « comprendre » le hockey professionnel et Auld a pris sa place avec son club à Wexford (hurling). Savez-vous ce qui l’a le plus surpris lors de son séjour chez les Canucks? C’est la consommation d’alcool des joueurs.

Selon Chin lui-même, les joueurs ne se cachaient aucunement afin d’enligner les pintes de bière la veille d’un match, même à l’heure du lunch… et devant leurs coéquipiers, le groupe d’entraîneurs et les dirigeants (Jim Benning et Trevor Linden, j’imagine).

Encore pire! Lorsque ça ne va pas bien pour un joueur, l’équipe lui suggère d’aller boire une vingtaine de pintes, de séduire quelques femmes et de revenir le lendemain. C’est ça la culture au sein de cette organisation-là? Est-ce que ça peut être l’une des causes de leur manque de constance/insuccès? Le D.G. Benning est donc au sommet de cette culture-là? Wow!

Cette histoire m’a aussitôt ramené à un texte d’un journal suédois (Expressen) qui a publié il y a quelques semaines un article intitulé : L’alcool et la cocaïne sont des problèmes dans la LNH. Si je me fie aux propos de Chin, ce problème ne concerne pas uniquement les joueurs puisque les membres de la direction semblent bien au courant de ces faits.

Donc c’est ça la marque de commerce des Canucks de Vancouver? Si Alex Burrows était l’un de ceux qui buvaient (je ne dis pas que c’est le cas), il devrait marcher plus serré avec Guy Boucher.

En rafale
– À cette question, la plupart répondra qu’il manque un vrai premier centre et un deuxième défenseur (gaucher)…

– Rick Nash (haut du corps) et Henrik Lundqvist (bas du corps) ne joueront pas ce soir. #DayToDay

– Le combat éliminatoire de l’IBF entre Artur Beterbiev et Sullivan Barrera a été annulé. Barrera n’a donc jamais signé de contrat même si Main Events s’était entendu avec Yvon Michel. TOUT le monde a peur de Beterbiev.

Barrera avait pourtant lancé des pointes aiguisées à l’endroit d’Yvon Michel il y a quelques jours.

PLUS DE NOUVELLES