Plus le calendrier préparatoire avance, plus le Tricolore offre des signes encourageants.
Même s’il n’est toujours pas possible de croire à une participation de l’équipe en série malgré ces victoires, le moment est opportun pour analyser la forme individuelle et le rôle qu’occuperont certains joueurs du CH.
À la lueur de leurs dernières performances, voici quelques prédictions concernant les performances des joueurs des Canadiens…
Plus de 27 victoires pour Carey?
Oubliez son ovation ou la publicité qui a été financée par les partisans pour le supporter: lorsque vous pariez sur Carey Price, vous pariez surtout sur les Canadiens.
Pour estimer le nombre de matchs que le cerbère emportera, il faut commencer par se demander si son équipe lui permettra de gagner. Soyons francs: cette année, même si Price domine, il est possible que son attaque ne lui permette pas de gagner.
Il a dépassé le cap des 27 victoires à quatre reprises. Lors de ces saisons, le CH a terminé au premier rang de son association deux fois puis une fois au deuxième et une fois au troisième rang.
Cette année, il serait audacieux de croire qu’il participera aux séries…
D’autant plus que lors de ces saisons victorieuses, Price disputait en moyenne 65 parties par année. Stéphane Waite, entraîneur des gardiens de l’équipe, a déjà signalé qu’il aimerait voir son gardien partant disputer entre 55 et 60 rencontres cette année.
Dans ce contexte-là, il faut croire que Mise-o-jeu est généreux en offrant 1,45 si Carey Price remporte moins de 27,5 rencontres.
Une autre saison fructueuse pour Brendan Gallagher?
Sachant que Gally a inscrit 31 buts l’an dernier, Mise-o-jeu y va mollo dans son cas: vous pouvez parier sur le fait qu’il inscrira 24,5 buts ou plus.
Il faut savoir que l’ailier n’a accompli cet exploit que la saison dernière. Les blessures y sont peut-être pour quelque chose!
Les doigts de l’attaquant qui semble être poursuivi par un bulldog lors de chacune de ses présences semblent bien guéris. Avec les départs de Max Pacioretty et d’Alex Galchenyuk, il jouira d’un temps de jeu favorable.
Misez sur le fait que Gallagher marquera plus de 24,5 buts.
Le réveil de Jonathan Drouin…
Délaissons un peu les statistiques pour y aller d’une analyse plus qualitative: on dirait que le Jonathan Drouin que le Canadien croyait avoir acquis en retour de Mikhail Sergachev s’est enfin présenté à Montréal.
Lors des matchs préparatoires qu’il a joués, Drouin ressemblait à la superstar qu’il était au niveau junior.
Est-ce que ça signifie qu’il conservera son niveau de jeu toute la saison? Pas forcément. Drouin n’a jamais été connu pour sa constance chez les pros.
Ceci dit, parier contre le fait qu’un Jonathan Drouin dans de bonnes dispositions ne marquera pas au moins 20 buts serait une mauvaise idée. Avec moins de pression sur les épaules, le dynamique ailier explosera cette année à Montréal.
Sincèrement, la seule chose qui pourrait l’empêcher d’atteindre ce plateau serait une blessure grave.
Et de Phillip Danault?
Est-ce que Phillip Danault marquera au moins 12 buts?
Mine de rien, c’est un exploit qu’il a accompli qu’une fois en carrière, alors qu’il était flanqué de l’excellent passeur Alexander Radulov et du capitaine Max Pacioretty.
Par contre, il ne serait pas exagéré de croire qu’il y serait parvenu l’an dernier s’il ne s’était pas blessé.
Sera-t-il assez bien entouré cette année pour parvenir à marquer? Présentement, Danault est le meilleur centre chez le Tricolore. À moins que Max Domi ne domine à cette position ou que Jesperi Kotkaniemi continue de progresser de manière miraculeuse, le Québécois jouira d’un excellent temps de jeu.
Avec Tomas Tatar et Brendan Gallagher pour une bonne portion de l’année, il obtiendra une quinzaine de buts.
Si vous voulez vous amusez et faire des sous en misant sur ces cotes, c’est ICI que ça se passe!
Prolongation
– En passant, c’est toujours le moment de s’inscrire au Pool annuel Mise-o-jeu! Mon collègue Médérick Lefebvre vous dévoilera la semaine prochaine son alignement pour ce super défi qui pourrait vous permettre de remporter 125 000$…
On ne me paye pas pour dire ça, mais :
Si tu aimes les pools de hockey et que tu ne participes pas au Pool annuel @Miseojeu (125 000 $ au gagnant), je ne te comprends pas…— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 24, 2018