betgrw

L’animateur Shaun Starr (TSN 690) continue de s’acharner sur Shea Weber

Nous sommes le 24 juin. Bonne Saint-Jean à tous!

Je ne sais pas si vous allez passer une plus belle fête nationale qu’en 2021. Après tout, les restrictions sanitaires étaient plus importantes l’an dernier, mais le CH nous avait donné l’un des plus beaux moments des dernières années via le but d’Artturi Lehkonen.

Cette année encore, il y aura un lien à faire entre le 24 juin et le hockey de la LNH. Alors qu’on a normalement droit à un repêchage à ce temps-ci de l’année, en 2022, ce sera plutôt, comme en 2021, un match de hockey qui sera au menu.

D’un côté, il y a le Lightning de Tampa Bay qui tentera d’éviter l’élimination. On parle d’un club qui contient de nombreux Québécois au sein de sa formation, mais aussi de son état-major.

De l’autre? On note la présence d’Artturi Lehkonen, habitué des gros buts importants en séries et qui, comme on s’en souvient, avait propulsé le CH en finale l’an dernier le 24 juin contre les Knights.

Et évidemment, il joue maintenant pour les anciens Nordiques de Québec, qui pourraient gagner la Coupe dès ce soir.

Mais à Montréal, si on décide de se concentrer uniquement sur le Canadien, ce n’est pas la même vibe. En ce moment, le CH en est à préparer son repêchage et à préparer sa prochaine saison via des transactions.

Jusqu’à présent, parmi toutes les rumeurs qui circulent, il n’y a eu qu’un mouvement concret : Shea Weber contre Evgenii Dadonov. Le DG Kent Hughes a finalement réussi à sortir le contrat de Shea Weber de son organisation la semaine dernière.

On se concentre plus sur le futur puisque ce qui a été fait ne peut être changé, mais ce n’est pas le cas de tous. Shaun Starr, animateur à TSN 690 à Montréal, a tweeté ce matin son insatisfaction par rapport à la situation Shea Weber.

Comment? En critiquant le fait que Weber n’a pas parlé à la presse en marge de la transaction. Il croit qu’un « leader si fort et sans peur » devrait remercier les partisans non pas seulement via un communiqué, visiblement.

Évidemment, je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler que personne qui est haut placé dans la LNH ne veut voir le défenseur parler. Même si Vegas a annoncé qu’il serait sur la LTIR pendant quatre ans, en parlant, Weber pourrait se mettre les pieds dans les plats.

Il pourrait aussi risquer de mettre la LNH, l’Association des joueurs, les Predators, le Canadien et même Vegas dans le trouble. Faites le calcul et ça ne vaut pas exactement la peine.

À la base, Weber n’est pas le plus émotif et le faire jaser a des implications plus grandes. Je ne m’attendais pas à voir le défenseur prendre la parole publiquement dans un tel contexte, sincèrement – et c’était probablement le cas de bien des gens.

Je trouve tellement dommage de voir la dernière année d’un gars (officieusement) à la retraite être ternie par des formalités, au final.

PLUS DE NOUVELLES